Grand Tour Cookbook, les recettes de la chef Hannah Grant

Grand Tour Cookbook, les recettes de la chef Hannah Grant

Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-11On ne saurait dire ce qu'avale Chris Froome de l'équipe Sky tous les matins avant les étapes cette année au Tour, mais en revanche on sait ce qu'avalent les coureurs de l'équipe Tinkoff-Saxo (enfin en partie...).

Tout cela, on le sait grâce au livre "Grand Tour Cookbook", paru le 1er juillet chez l'éditeur suisse Rossolis (entre autre éditeur du magazine Cycle!).

Les estomacs d'Alberto Contador et sa clique sont donc rempli par une certaine Hannah Grant, cuisinière en chef de l'équipe. D'origine danoise et vivant à Copenhague (tiens donc), la jeune femme est diplômée de l'institut culinaire Noma de Copenhague, et a atterri un peu par hasard dans le camion-cuisine de cette équipe en 2011.

Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-2 Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-8

Loin de nous l'idée de vouloir vous mettre au régime pour vous aligner avec les coureurs sur le prochain Tour, mais on a trouvé ce gros bouquin de 320 pages rempli de recettes qui, sommes toutes, pourraient tout-à-fait convenir au quotidien d'un cycliste urbain régulier comme vous chers lecteurs, qui êtes très probablement à la recherche d'une alimentation saine et équilibrée (oui, cachez ce pot de Nutella derrière vous...).

Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-3 Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-6

Construit sur un calendrier de trois semaines, on découvre, au rythme des étapes, les différentes recettes au fil des pages. Pas de grandiloquence dans les titres, ni de photos ostentatoires, les recettes sont souvent assez simples, avec des ingrédients qui ne nécessitent pas de parcourir la planète pour les trouver.

Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-9 Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-10

Hannah Grant a dû s'adapter aux différents goûts des coureurs, ainsi bien sûr qu'aux intolérances et autres allergies (gluten, produits laitiers, fruits à coque...). Elle a adapté sa cuisine aux exigences de la nutrition sportive et utilise notamment des produits qu'elle nomme "superaliments" : brocoli, chou, gingembre, betterave, baies de Goji...etc

Sur le même sujet  Quand Emmanuel Macron découvre la solution vélo à Copenhague

Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-4 Weelz-livre-cuisine-Grand-Tour-Cookbook-5

En plus des recettes, vous y trouverez des photos et des anecdotes sur le quotidien d'Hannah Grant avec l'équipe.

"Grand Tour Cookbook" aux éditions Rossolis, 320 pages, 39€.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)