Grand Prix des Vélos de Ville 2012, les gagnants sont…

Une petite news rapide en direct du Salon du Cycle, duquel je viens d'assister à la remise du Grand Prix des Vélos de Ville 2012, en présence d'André-Pierre DOUCET, Président du Comité de Promotion du Vélo et de notre monsieur vélo national, M. Hubert PEIGNÉ, coordonnateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo, et président du jury pour l'occasion.

Après délibération, le grand gagnant de cette année, dans la catégorie vélo de ville, est ... le Btwin Elops 7 ! A nouveau la marque nordique reçoit cette distinction qu'elle avait déjà reçu il y a deux ans avec le Elops 4.


La remise s'est faites en présence d'Olivier Robinet, directeur de Btwin, et du responsable conception, Olivier Riquier. Ils reçoivent également le grand prix dans la catégorie Vélo pliant, avec le nouveau Hoptown 7.

Dans la catégorie Vélo à assistance électrique, ça n'est pas une grande marque qui reçoit le prix, mais une toute jeune startup d'à peine 1 ans et demi. O2Feel reçoit donc cette distinction pour son modèle Valdo, un VAE à la ligne assez classique, embarquant une batterie Panasonic intégrée sous le porte-bagage. Le i-Flow de Matra MS ne reçoit, lui, qu'une mention spéciale.

Enfin, il a fallu au jury inventer une nouvelle catégorie, celle des vélos à assistance électrique pliant, pour pouvoir récompenser la marque Matra MS et son Matra-FX.

Le Grand Prix des Vélos de Ville est organisé, depuis 2004 par le Comité de Promotion du Vélo. Il s'adresse aux marques qui distribuent des bicyclettes destinées à un usage transport et déplacement, dans les catégories vélos de ville, vélos à assistance électrique, vélos pliants. Il récompense, dans chacune des catégories, le vélo qui répond le mieux aux critères requis par les utilisateurs de bicyclettes en milieu urbain.

> Comite de promotion du vélo.

Sur le même sujet  Le vélo a t-il besoin du luxe "à la Française" ?

Navré pour les photos non retouchées, c'est ce qu'on appelle de l'actu à chaud ! ;)

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)