France Vélo Tourisme lance son nouveau site web

France Vélo Tourisme lance son nouveau site web

Tout ce qu'il faut pour planifier vos prochaines vacances à vélo (+vidéo)

C'est dans le cadre d'un café-vélo situé dans le 4e à Paris, le Peloton Café non loin de Notre-Dame, que France Vélo Tourisme avait convié la presse pour le lancement de son nouveau site web.

Pour résumer rapidement, France Vélo Tourisme est une association d’intérêt général, constituée d'acteurs issus du privé et de partenaires publics¹. Elle promeut l'écosystème du tourisme à vélo en France en mettant en avant, à la fois les prestataires (services, hébergement Accueil Vélo...) et les itinéraires touristiques vélo eux-même.


Lancé en 2011, le site web de France Vélo Tourisme génère 1,5 millions de visites pour 5 millions de pages vues annuellement. Son but est d'informer les internautes sur les grands itinéraires vélo français comme la Loire à Vélo, le Canal des Deux-Mers, la Vélodyssée, la ViaRhôna…

"Pour cette V2, nous sommes partis de l'expérience de la première version en améliorant les choses, en mettant l'usager au cœur de l'expérience, tout en n'oubliant pas de s'adresser à tous les types de clientèle vélo, de la plus novice à la plus expérimentée." indique Nicolas Pinson, chargé de projet chez France Vélo Tourisme.

La plupart de ces itinéraires vélo ont été réuni sur une carte en ligne. Les cyclotouristes ont donc de quoi préparer et planifier en ligne leurs futures vacances à vélo. D'autant qu'au-delà de cet outil cartographique, le site FVT recense tous les acteurs du tourisme à vélo. Un annuaire complet de prestataires vélo est disponible : hébergements labellisés Accueil Vélo, restaurateurs, office de tourisme, loueurs et réparateurs de vélo et également les principaux lieux de visites sur chaque parcours.

Sur le même sujet  ViaRhôna, le guide du routard est sorti

On y retrouve également des conseils à destination des novices en vélo tourisme, mais aussi des témoignages recueillis auprès de ceux qui ont vécu une expérience réussie sur ces grands itinéraires cyclistes français.

En chiffres, cela donne 15 000 km de véloroutes, 60 000 points d’intérêt, 17 itinéraires officiels et 6 destinations.
Des envies de découvrir la France à vélo ? RDV à l'adresse FranceVeloTourisme.com.

¹ Le conseil d'administration de France Vélo Tourisme est constitué de Lionel Habasque, directeur de Terres d'Aventures, de Véronique Brizon, directrice de Tourisme & Territoires, Didier Couval, service des déplacements à la ville de Paris et auteur de guide touristique à vélo, Marc Richet, directeur du Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire, Raphael Murat, manager projet chez Citeo et Camille Thomé, directrice de Vélo & Territoires.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)