La Fondation Rapha organise un Black Friday Ride ce vendredi

La Fondation Rapha organise un Black Friday Ride ce vendredi

Passez des cintres au cintre

"Swap the shops for drops", ou dans la version française : "Passez des cintres au cintre". Ce vendredi 27 novembre, date officielle du Black Friday mondial (bien que décalé ici en France), la marque anglaise Rapha n'entends pas suivre le mouvement marketing. Elle va même à contre-courant. Pour cause, durant cette journée, la compagnie annonce qu'elle fermera l'ensemble de ses Clubhouses¹. Les 470 employés, basés dans 14 pays différents, se verront donc octroyer un jour de congé. Pourquoi ? Pour aller rouler, pardi ! Et ce sera pour la bonne cause.

1000 km = 1 vélo

Le Rapha Black Friday Ride, c'est un challenge via la plateforme Strava. Objectif : rouler tous ensemble et cumuler 1 million de kilomètres. En échange, pour chaque millier de kilomètres parcourus, la fondation Rapha s'engage à faire don d'un vélo Buffalo à l'ONG World Bicycle Relief (nous vous en parlions la semaine dernière). Si l'objectif du million de kilomètre est atteint, le don représentera un total de 120 000 Livres sterling et financera 1000 vélos pour les bénéficiaires du WBR.


Le Rapha Cycling Club de Manchester

Pour vous inscrire au challenge, c'est par ici (compte Strava gratuit ou Premium - déjà 118 395 participants au moment où nous écrivons ces lignes). Vous pouvez aller tourner en rond pendant votre heure autorisée (et oui malheureusement, la limite du rayon de 20 km ne sera effective que le lendemain) ou bien enregistrer vos kilomètres via une session de home-trainer sur Zwift. Plus d'infos directement sur le site Rapha.cc.

¹ Les Rapha Cycling Club sont les bike cafés de la marque, rassemblant en un même lieu boutique, café et culture vélo. Le genre d'endroit curieux où vous pouvez déguster un capuccino entouré de gars affutés en cuissards roses.

Sur le même sujet  Des nouveautés lunettes vélo chez le français Bollé
Retour en haut de page