[Culture] Fleabag, mini-série sur fond de vélo comme démarrage narratif

[Culture] Fleabag, mini-série sur fond de vélo comme démarrage narratif

Toujours le même refrain. Toujours le même enjeu. Comment occuper les 12 heures de couvre-feu imposées par le gouvernement eu égard à la situation sanitaire ? Après vous avoir emmené au théâtre, également au cinéma, cette semaine, nous avons fait du binge watching. Aujourd'hui nous vous en suggérons ici une, à regarder sans modération. Le vélo n'est pas nécessairement le sujet de la série mais il sert toujours d'une manière ou d'une autre le propos. C'est notre instant pop culture.

Fleabag, quand le vélo n'est pas filmé ni même montré

Hamster ou cochon d'inde ?

Et pourtant, le vélo a une place centrale dans cette série

Cette série n'est pas toute jeune, le premier épisode est en ligne depuis le 21 juillet 2016. Pour résumer la série, « Fleabag » (sac à puces en anglais) est le récit d'une trentenaire, londonienne, gérante d'un café (décoré sur le thème du hamster (ou cochon d'inde je ne sais plus). Elle avait une amie (et associée) Boo qui est morte. Elle s'est suicidée en se jetant sous les roues... d'un cycliste. Cette série conte la vie normale, ou presque, d'une jeune femme, normale ou presque.


Une série récompensée

Pour vous rassurer, on ne vous propose pas de regarder un navet, juste sous couvert de "à un moment donné, le mot vélo apparaît". Notez quand même que la série est lauréate au Golden Globes de la meilleure série musicale ou comique et lauréate de la meilleure série télévisée comique aux Emmy Awards. Par contre, n'y allez pas si vous vous attendez à voir une série sur le vélo ou les cyclistes, comme dans le film Raoul Taburin.

Sur le même sujet  Covid-19 - Wheels for heroes, 1000 vélos Brompton pour le personnel des hôpitaux anglais

En détail

Pour voir Fleabag, il faut aller sur le service Amazon Prime (Bouh le méchant Jeff), 2 saisons, 12 épisodes, 30 minutes par épisode. Allez-y et dites nous ce que vous en avez pensé.

"Fleabag", série TV de Phoebe Waller-Bridge avec Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Brett Gelman (Martin).

Retour en haut de page