Fixed Gear London Vans bike

Fondé en 2005, Fixed Gear London est un collectif de riders venus du Royaume-uni et dont la passion, vous vous en douterez, gravite autour du sacrosaint fixie. En plus de rouler régulièrement ensemble, Andy, Ted et leurs acolytes réalisent également à la demande des vélos personnalisés, à partir, la plupart du temps de pièces récupérées.

Toutefois, le cadre de ce Vans bike a lui été entièrement soudé artisanalement par Ted, qui souhaitait mettre en œuvre sa vision de ce que pourrait être un pignon fixe fabriqué par la marque Vans. Un vélo "non-officiel" donc, confortable, robuste et avec un angle de direction permettant d'effectuer sans souci un barspin avec des roues de 700C.


Potence et tige de selle Thomson, pédalier Miche. La fourche provient de chez Charge Bikes. La peinture a été réalisée à haute température avec une finition globale noir mat, et des détails en noir brillant. Le résultat, unique et plutôt sympathique, donne un fixie sobre à la sauce BMX (un peu comme peut l'être le Creedence de chez Volume Bikes).

Vous pouvez allez voir plus de photos de cette réalisation sur Flickr. On l'aperçoit également dans cette vidéo sur Vimeo.

Crédits photos : Greg Falski.

Sur le même sujet  Matthias Dandois se fait un p'tit Tour de France en BMX flat
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)