[Festival] La Seine-et-Marne voit le Vélo en Grand en septembre 2021

[Festival] La Seine-et-Marne voit le Vélo en Grand en septembre 2021

Un RDV vélo francilien

On a tous besoin de tenter de se projeter en ce moment. C'est difficile avec la situation sanitaire. Il n'empêche que cocher des dates dans son agenda permet de montrer que le monde continue de tourner. Aussi, c'est rassurant de se dire qu'il y a des projets qui se montent¹, qui se créent.

Une illustration de Clod !?

Festival Vélo en Grand en Seine et Marne

Le Pédalo, est-ce du vélo ?

Le dernier week-end d'été se tiendra ce festival Vélo en Grand sur les terres de Seine-et-Marne. Avec le concours du département, la petite reine sera à l'honneur du 17 au 19 septembre 2021 sur l'île de Loisir de Jablines-Annet. Les organisateurs insistent, ce sera bien un festival autour du vélo. Un festival, c'est un mix de moments de rencontres, d'animations en scène, de tests, de découvertes.


Un vélo, des pratiques

Les organisateurs savent bien que le vélo n'est pas une seule pratique, une seule promesse mais bien une multitude d'usages, de bénéfices, de promesses. Les trois axes qui sur lesquels se tourneront les propositions du festival : Santé, Economie et Sport.

Il y aura aussi bien sûr des tests de VAE, de gravel, de vélos fitness. Parfait pour se faire une idée du prochain vélo dont vous aurez besoin... ou si l'achat n'est pas dans votre programme, vous rassurer sur ce que vous pourriez faire de différent avec le vélo que vous chevauchez régulièrement.

Tous les détails et les informations sur le site du festival. Parce qu'il y aura du sport, des compétitions validées par l'UCI (Union Cycliste Internationale) sur du VTT ou du cyclocross. Et si vous vous demandez comment y aller ? Nous pensons qu'à vélo est la meilleure solution. L'Ile de Loisirs de Jablines n'est qu'à 27 kilomètres du Château de Vincennes. Si vous tartinez, vous y êtes en une heure. Fastoche ! Nous vous reparlerons certainement de ce festival d'ici le mois de septembre.

Sur le même sujet  [Test] Canyon GRIZL, un vélo gravel polyvalent et surprenant

¹ Même si point de vue vélo, certains s'y sont cassés les dents.

Retour en haut de page