3ème édition du festival Tous en selle, et bien assis dans un fauteuil de cinéma

3ème édition du festival Tous en selle, et bien assis dans un fauteuil de cinéma

Le festival Tous en selle! revient pour sa troisième édition. Les productions de la saison 3 seront dévoilées au Grand Rex, à Paris, le vendredi 23 septembre 2022. Voici 5 bonnes raisons de réserver votre soirée ?

Raison 1 : Parce que c'est la fête du vélo Made in France

La fête du vélo c'était l'ambition initiale de Jacques Benloulou lorsqu'il a eu l'idée de créer ce festival du film sur le thème du vélo. Le pari était osé. La première édition a eu lieu le 26 septembre 2019. Nous vous en parlions ici.


C'est une bonne nouvelle que ce festival survive aux aléas de la pandémie COVID-19. Il y a eu deux années blanches. Une deuxième édition qui a su dépasser les frontières, avec des dates en Belgique, en Suisse, au Canada. L'équipe nous glissait au téléphone qu'ils ont l'ambition sur cette troisième édition d'aller voir nos voisins britanniques. Les dates déjà calées sont visibles sur le site de Tous en Selle, .

Ofé, n'envisage pas d'abandonner son TDF

Raison 2 : Parce que ce festival rassemble toutes (ou presque) les communautés

La deuxième édition, de l'aveu de Jacques, était peut-être un tout petit peu trop "paillettes". Avec des films très bien produits, de très belles images, mais un côté "Nuit de la glisse" qui ne lui allait pas. Pour la troisième édition, v'la du vélo tel qu'on le pratique au quotidien. Votre et notre pratique du bicloune.

Honnêtement, nous n'avons pas eu cette sensation en posant nos séants dans les sièges confortables du Grand Rex. Souvenez-vous, l'épisode de Biclou sur Gaga, roi de la bike life proposait une vision fraîche du vélo dans nos banlieues et centre-ville. Ou encore ce film d'aventure à vélo proposé par deux étudiants, en tournée pour mettre en avant des entreprises locales.

Oui, il y avait aussi ces films de Kilian Bron ou encore ce film sur Matthias Dandois, Unlocked down. Chez Weelz! nous trouvons que c'est important aussi de montrer de belles images, de faire rêver un peu, parce que le vélo c'est aussi beaucoup de rêve. Un rêve si réel.

Jeanne, n'a pas l'intention de se coucher devant les difficultés

Raison 3 : Parce que le Grand Rex

Le Grand Rex, c'est le plus grand écran de cinéma en Europe. L'équipe du Festival ose même annoncer "le plus bel écran du monde". Le Grand Rex, c'est aussi un son incroyable. Une scène sur laquelle vous pourrez écouter (et voir) l'ensemble des acteurs, réalisateurs (actrices & réalisatrices) qui ont des choses à raconter par l'image sur le sujet du vélo.

Sur le même sujet  [Lecture] Peloton, trafic et cinéma : des livres vélos à offrir à Noël

Le Grand Rex, c'est aussi des salles pour vous accueillir pendant l'entracte. Pour discuter, se rencontrer, boire un verre (ou deux). D'ailleurs, vous pourrez arriver dans l'après-midi et avoir l'occasion de tester ce Lundi 20 Moustache (pour vérifier par vous même ce que nous vous racontons sur ce vélo ou encore ici).

La bande annonce officielle, c'est pas le moment d'aller se coucher

Raison 4 : Parce que ce festival, c'est le votre - ça ne tient qu'à vous - ou presque

Bien entendu, Paris n'est pas la France. Il n'empêche, l'une des nouveautés sur cette nouvelle édition, c'est que la FUB est partenaire de l'événement. Voilà un bel outil pour animer vos soirées débats autour du vélo comme outil de mobilité. "Why we cycle ?" a tourné partout pendant longtemps. Proposez une soirée festival Tous en Selle! pour vos élus locaux, pour vos adhérents à votre association, à votre club. Faites tourner ! Voilà un nouvel outil pour promouvoir les usages du vélo.

Le lion se couche devant Steven, comme dans un rêve

Raison 5 : Parce que Weelz! vous offre des places

Nous avons une dizaine de places à distribuer. Nous pourrions vous obliger à vous abonner à nos newsletters comme celle-ci ou celle-là. On pourrait vous demander de taguer Weelz! sur vos réseaux sociaux. On pourrait vous obliger à taguer un pote ou deux. Mais on va faire plus simple. Envoyez-nous un e-mail sur contact@weelz.fr avec en titre "Tous en Selle Paris" en nous donnant votre nom et prénom.

On vous glissera dans la liste de nos invités. Le principe est simple. Nous ouvrons les demandes entre ce jour (date de publication du billet) et nous fermons les demandes le 22 septembre 20h. Premiers arrivés, premiers servis. On compte sur vous pour ne demander qu'une place et si vous venez à deux (ou trois ou dix), de ne pas truster nos places et en laisser pour les autres.

Accordez vos vélos avant d'aller vous coucher

Le festival Tous en Selle! quelques détails pratiques :

Tout est sur le site du festival.
Début de la séance 20h (Ouverture des portes 18H)
Test du Moustache Lundi 20 dès 16h.
Neuf films documentaires de 3 à 20 minutes.
Du gravel, du vélo en concert, du gravel, du Handibike, du vélo pour la réinsertion.
Tarif : A partir de 18€

Retour en haut de page