Un Festival de la Petite Reine

Site web du Festival de la Petite ReineÀ l'instar de la grand messe qu'est le NAHBS chez nos cousins américains, nous autres français ne semblons pas en reste en ce qui concerne l'artisanat du cycle.

En témoigne l'organisation de ce nouveau salon consacré à 100% à ces artisans, devrais-je dire artiste, qui consacre au fond de leur atelier parfois leur vie à l'élaboration de cadres, qui tiennent d'ailleurs bien plus souvent de l'œuvre d'art que du simple objet destiné à rouler.


Pour ce salon, point de grand Parc Expo parisien, l'organisation se fera à Barraux, une petite (et semble t'il charmante) bourgade, située au nord-est du Parc Naturel Régional de Chartreuse, à environ 40km au nord de l'agglomération grenobloise (25km de Chambéry), et  se déroulera les 2, 3, et 4 Octobre prochain.

"Nous avons créé ce festival pour permettre aux cyclistes français, confirmés ou non, de découvrir le monde des vélos artisanaux. Trop de cyclistes, même un bon pourcentage des vrais passionnés, ont oublié qu'auparavant tous les vélos étaient fabriqués dans de petits ateliers".

Festival de la Petite Reine

La liste des exposants est pour le moment malheureusement vide sur le site web, seule une image en page d'accueil trahie l'éventuelle présence de quelques fabricants, mais toutefois pas des moindres, puisqu'on y trouve Ant Bikes, Alex Singer, Cyfac, Black Sheep Bikes, Parlee ou encore CMT.

À ce propos, j'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un salon du même type s'était déroulé au début du moi de Mai, près de Stuttgart en Allemagne : Le European Handmade Bicycle Show (Vagabonde Cycle vous en parle ici).

Sur le même sujet  French Mobility, favoriser l’innovation pour la mobilité du quotidien

Festival de la Petite Reine.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)