Fast Boy Cycles, Vélo fait main

Fast Boy Cycle est une marque créée par le New-Yorkais Ezra Caldwell. L'homme est un ancien professeur de danse (si si!) qui un beau jour a décider d'arrêter l'enseignement pour concevoir des vélos ! (Il fabriquait alors déjà des gardes-boues et des cintre en bois : FastBoyFenders.com).

Il est alors descendu à Austin au Texas afin qu'un ami lui apprenne les rudiments de la soudure et du brasage. Revenu à New-york, il a créé sa structure et conçois de A à Z ses propres vélos. Admirez le travail...


Bien entendu, pas de prix de vente sur le site puisque chaque vélo est une commande, donc unique et son prix est donc à la discrétion de son acheteur...

Le reste de la galerie est ici (ou sur son Flickr).
Vous pouvez lire un interview de Ezra (en anglais) ici et visiter en image les locaux de Fast Boy Cycle ici.

Note : Chose qui n'a rien à voir, mais l'homme lutte actuellement contre un cancer. Nous lui souhaitons tout le courage possible.

EDIT : A lire sur Cyclelicio.us, un article sur le vélo de Ezra, dont la particularité est de ne pas avoir de selle. En effet, Ezra est atteint d'un cancer des parties basses et son docteur lui a tout simplement interdit le vélo. Il a donc trouvé une solution. Je trouve le vélo très joli.

Sur le même sujet  Park & Diamond, le casque vélo pliable ultra light
Retour en haut de page