Faire du vélo en ville quand on a 10 ans

Faire du vélo en ville quand on a 10 ans

Bilook donne la caméra (et la parole) à sa fille

"Alors je veux pas faire ma petite princesse de 10 ans, mais quand tu te gares sur la piste cyclable, et que l'on te fait remarquer, la moindre des choses c'est de t'excuser." BIM !

Pour celles et ceux qui connaissent déjà les Daily Obs de l'ami Bilook le cycliste, en voici une un peu particulière, qui, selon nous, devrait être montrée à tous les automobilistes qui circulent en ville.

Ce type de vidéo, vous commencez à en voir pas mal sur la toile, car de plus en plus de cyclistes filment leur trajet. Mais ce qui est intéressant dans celle-ci, c'est que le point de vue se fait d'un enfant de 10 ans. Bilook a donné la caméra, et la parole, à sa fille, AKA Babylookette. Et cela change diablement le ressenti.

En ville, tous nos enfants, et nos seniors également, devraient avoir la possibilité de rouler à vélo en toute sécurité. Et c'est malheureusement encore loin d'être le cas dans nos villes françaises.

On a été demandé directement à l'intéressé les raisons qui l'ont motivé pour réaliser cette vidéo.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page