La Place de l'Etoile bloquée par des cyclistes de XR

La Place de l’Etoile bloquée par des cyclistes de XR

Dénoncer l'inaction gouvernementale en ce qui concerne les enjeux climatiques, tel est le credo du mouvement Extinction Rébellion, qui, depuis le 5 du mois, a multiplié les actions de désobéissance civile dans le cadre de la semaine de "rébellion internationale d’octobre" (RIO).

Après le blocage du périphérique parisien, une centaine de militants ont envahi vendredi le rond-point de la place de l'Etoile. Il ne s'agissait pas d'un blocage à proprement parler, mais d'une masse critique destinée à ralentir au maximum l'intense trafic motorisé de cette zone.

Les membres de XR ont ensuite réalisé un sit-in de plusieurs minutes. Rapidement, les forces de l'ordre sont intervenus pour les encercler puis les déloger. Les militants ont quitté les lieux sans heurts.

Via Le Parisien.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page