Eurobike awards 2009, and the winner is…

Eurobike Awards 2009Comme vous le savez surement, chaque année se déroule durant le salon de l'Eurobike, les Eurobike awards, en partenariat avec IF design, qui récompensent les produits liés au vélo, tant en terme d'innovation que de design. Pour la 4ème année consécutive, un jury d'experts s'est réuni pour décider qui, parmi pas moins de 400 participants cette année, repartira avec la fameuse récompense, qui est autant de satisfaction pour les créateurs, qu'un excellent argument marketing pour la commercialisation.

Cette année, ça n'est pas moins de 77 produits qui ont été sélectionné vainqueur ! 8 d'entre-eux ont reçu le très convoité Gold Award. Voici ici présenté quelques-uns des heureux gagnants...


Gocycle, Eurobike Gold Award 2009GoCycle par Karbon Kinetics.

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques temps, le GoCycle n'est au final pas une réelle surprise dans la liste des vainqueurs, tellement le produit est original et innovant. Pour rappel, le GoCycle est un vélo électrique et pliable de conception anglaise et dont la particularité est de posséder un cadre monocoque en magnésium, une batterie enfichée dans la fourche avant et tout un tas d'autres innovations que vous pouvez découvrir ici.

Birzman Dragonfly, Eurobike Gold Award 2009Dérive-chaine Dragonfly par Birzman.

Birzman est une marque d'origine Taïwanaise encore assez peu connue en France et qui conçoit toute une gamme d'outils pour le cycliste, au même titre que des géants comme Var ou Park Tool. Birzman a donc reçu un gold award pour son dérive-chaine au design très élancé (qui m'a en 1er lieu fait penser à une poignée de porte !).

Dahon IOS XL, Eurobike Gold Award 2009IOS XL par Dahon.

Sur le même sujet  Nouveautés gravel 2020, l'expression de la Revolt chez Giant

Le fabricant de vélo pliable présente son nouveau modèle, le IOS XL, un 24'' qui joue la carte du high-tech. En effet, en plus du système de pliage ingénieux cher à Dahon, le IOS XL embarque un éclairage et une pompe intégré ainsi qu'un chargeur pour mobile ! + de photos ici.

PEDAL KICKSTAND, Eurobike Gold Award 2009Pedal Kickstand par Massload.

S'il vous est déjà arrivé d'abimer la peinture ou bien les embouts du cintre de votre vélo en le posant négligemment contre un mur sans qu'il ne tienne plus de 10 secondes, et que vous vous refusiez à poser une inesthétique béquille, alors cet accessoire créé par le taïwanais Massload va très certainement vous intéresser ! L'idée : regrouper les fonctions d'une pédale et d'une béquille. A l'arrêt, celle-ci se déplie pour faire tenir votre vélo.

Giant ACCEND 1, Eurobike Gold Award 2009Accend 1 par Giant.

C'est la 3ème année consécutive que la firme taïwanaise Giant truste les 1ères places des Eurobike awards. Après le City Storm en 2007 et le City Speed en 2008, c'est au tour du Accend 1 de remporter un gold award. L'Accend One est un tout-suspendu au débattement adapté pour la ville, en roue de 700, doté d'un éclairage intelligemment couplé au collier de selle à l'arrière et à l'intérieur du cintre à l'avant. La finition alu poli est sommes toutes assez jolie.

> Galerie photo des Eurobike awards 2009.

Crédits photos : Messe Friedrichshafen, www.messe-friedrichshafen.de.

Retour en haut de page