Eurobike Award 2008, les gagnants

Ça n'a pu vous échapper, la semaine dernière était la semaine de l'un des plus gros salons internationaux du cycle, l'EUROBIKE. En marge de ce salon, s'est déroulé pour la 3ème année consécutive les EUROBIKE Awards, organisé par IF Design. Fabricants, designers et ingénieurs étaient invités à faire évaluer leurs produits liés à l'univers de la petite reine, devant un jury d'experts du domaine.

Au delà de la simple satisfaction d'un produit innovant et abouti, ces awards sont également un excellent coup-de-pouce marketing pour la commercialisation. Attardons nous principalement sur les vélos récompensés cette année.


Trois vélos sont à l'honneur et, ce ne sera pas pour nous déplaire, ce sont tous des vélos à destination urbaine. (Ces modèles étant tous des nouveautés, je n'ai pas pu trouver grand chose à leur propos.)

Cannondale Bad Boy White Edition
Un design plutôt réussi et une couleur blanche des plus élégante. Ce BadBoy dispose d'un moyeux à vitesses intégrées, de freins à disque Avid Juicy blancs et d'une fourche spécifique, sorte de mélange entre une Fatty et une Lefty.

Giant City Speed
Un tout-rigide aux tubes hydroformés très classe. Une position assez haute. Sa principale particularité : Un éclairage avant et arrière complètement intégré. (+ d'infos ici)

Fixie Inc.
Aussi connu sous le nom Cycle for Heroes, Fixie Inc est une marque créée par deux jeunes allemands, Recep et Holger. Comme son nom l'indique, ce vélo est un pignon fixe, dont la particularité est d'avoir une transmission à courroie.

Je pense qu'à l'Eurobike, on a compris que le vélo urbain n'était plus une simple tendance mais un marché en pleine expansion !

Parmi les autres produits "awardés", on trouve l'éclairage sans pile Oredon Reelight, un moyeu à vitesses intégrées Fallbrook NuVinci ou encore les sublimes freins à disque Marta SL magnesium de chez Magura.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)