[Eurobike 2016] Les nouveautés croisées ci et là

1 septembre 2016

Une première journée passée au coeur de ce salon gigantesque qu'est l'Eurobike. Contrairement à de nombreux autres salons, plus petits, la mobilité urbaine a ici une vraie place, et cela n'est pas pour nous déplaire !

Avant de vous faire des articles plus complets dans les semaines qui vont venir, voici un aperçu de quelques nouveautés aperçu dans les allées du salon hier et aujourd'hui...

IMG_1295

Le fabricant allemand Ghost présentait une belle gamme de vélos urbains, avec un beau travail sur les cadres et aussi une attention sur les détails intéressante (courroie, porte-bagages minimaliste, gardes-boues métal, fourche à petit débattement).

IMG_1323

C'est une nouvelle ligne de vélos à assistance électrique très réussie qui était présentée chez Scott. Le constructeur a, comme beaucoup cette année, fait la part belle au tout-intégré, en insérant la batterie au cadre, pour un ensemble épuré.

IMG_1395

Coté accessoires, il y avait beaucoup de choses à voir mais cette petite marque venue d'Amsterdam, UrbanProof, nous a tapé dans l’œil avec des produits très colorés et funky. Selles, sonnettes mais également antivols seront au catalogue.

IMG_1351

Venue tout droit de Budapest, la marque hongroise Csepel (qui est le nom d'un quartier de la capitale) dévoilait une gamme de vélo urbains originaux. Cela fait aussi du bien de voir des fabricants ne pas entrer dans le jeu du toujours plus technologique, mais revenant aux fondamentaux du vélo. Basique, mais efficace.  Au catalogue, du fixie, du cruiser, du route, du ville classique et même du mini-chopper !

IMG_1606

Et puisque c'est la Rentrée, nous pensons aux minots, et aux parents, qui ont repris le chemin de l'école. Le suédois Thule, qui a récemment racheté la marque de siège enfant Yepp, présentait une gamme intéressante de solutions pour transporter ses enfants à vélo, sièges et remorques multifonctions.

À lire  [Interview] LIV Cycling, une marque vélo 100% dédiée aux femmes

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Le temps nous manque* pour vous faire découvrir encore bien d'autres belles choses que nous avons pu voir durant ces deux jours. Alors restez connecté sur le site, vous en saurez plus prochainement, et n'oubliez-pas de vous abonner à notre page Facebook et notre fil Twitter !

Stay tuned !

* (et puis c'est l'heure de l'Eurobike Party et donc d'aller boire quelques bières allemandes...!)

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs