[Eurobike 2016] Suite et fin des nouveautés vélo urbain

[Eurobike 2016] Suite et fin des nouveautés vélo urbain

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-13

Suite et fin de nos découvertes vélurbaines du salon international Eurobike à Friedrichshafen. Vendredi, 3ème et dernier jour pour les professionnels. Les allées étaient encore plus bondées que les jours précédents, et la température extérieure de plus en plus chaude (Comment ? à cause des hôtesses du salon ? Ha, vous parlez de la photo ci-dessus...? J'avais même pas remarqué...).

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-8

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-7Pour du déplacement urbain, de la route voir même du VTT, s'il ne vous fallait qu'une seule veste vélo cet hiver, ce serait probablement celle-ci.


Le fabricant du célèbre textile Gore-Tex, Gore Bike Wear, présentait sa veste One GTH, une veste hiver embarquant un nouveau matériau fin et très souple, le Gore Thermium, permettant à la fois une protection efficace contre le froid mais aussi une grande aisance de mouvement.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-10

Chez le fabricant français Look, cachés dans un coin du stand, on a pu apercevoir deux paires de chaussures casual plutôt sympathiques. Il s'agit en fait d'une collaboration avec une autre marque française, Le Coq Sportif. Design inspiré du cyclisme, les chaussures intègrent, en plus des couleurs chères à la marque, des éléments réflectifs. Disponibilité en octobre.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-14

Spécial minots ! Il avait gagné un Gold Award à l'Eurobike 2015, le modèle 20 pouces Urban de l'anglais Early Rider revient, cette-fois dans de nouveaux coloris, un peu plus fun que la couleur chrome qui était sa marque de fabrique jusque là. Le Urban 20" est toujours équipé d'un moyeu trois vitesses couplé à une courroie.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-15 Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-16

L'américain Kryptonite vient récemment de procéder au rachat de deux célèbres marques de sécurité vélo que sont AXA et Trelock. En plus de présenter une nouvelle gamme d'éclairage vélo, le fabricant spécialiste de l'antivol U, lance un nouveau modèle d'antivol pliant. On sort du principe d'un ABUS Bordo. Ici les lames d'acier articulées sont enfermées dans une surcouche en tissu.

Sur le même sujet  Le vélo urbain, cet accélérateur de lien social

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-11

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-day-3-12Le sellier italien Selle Italia présentait sur son stand tout un tas de déclinaisons de son nouveau modèle de selle NET.

En plus de son design avant-gardiste, la NET embarque des matériaux issus du recyclage et est éco-conçue. Sa coque en nid d'abeille respirante et flexible est surmontée d'un tissu mesh, qui permet, entre les deux, de glisser des designs originaux comme vous le pouvez le voir sur la photo. La dernière touche : une senteur lavande incorporée !

Bon weekend à vélo !

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)