L’Eurobike 2011 met l’accent sur la mobilité urbaine

Eurobike 2011 Mobilité urbaine

Cela fera 20 ans tout rond cette année que la grand messe du vélo mondial prend ses quartiers à Friedrichshafen, sur les rives du lac de Constance. Du 31 août au 3 septembre 2011, plus de 1100 exposants venus de 42 pays (ils étaient 268 en 1991 !) viendront présenter leurs nouveautés à la presse et au grand public. La renommée internationale de ce salon n'est plus à faire et cette année encore, l'Eurobike sera the place to be pour tous les fabricants inconnus qui souhaitent lancer leur concept, comme pour les géants de l'industrie du cycle, venant pour présenter, bien souvent en avant-première, leurs nouvelles gammes de produits.

Non pour nous déplaire, et les lecteurs de Weelz en conviendront, le thème majeur retenu pour le salon de cette année est la mobilité urbaine, avec bien sûr dans son sillage, le vélo urbain, qu'il soit classique ou à assistance électrique.


Et avec plus de 40 000 visiteurs professionnels venus de plus de 100 pays, et plus de 1 700 représentants de la presse de 35 pays attendus, l'image du déplacement à vélo va être plus que jamais mise en exergue. En plus des nombreux modèles de vélos urbains présentés par les marques, seront également présentées les nouveautés en terme de rangement ou de transport de cycle, la multimodalité avec des solutions combinées aux transports en communs ou encore de nouveaux concepts de vélo-partage.

Comme chaque année, les Demo Day vont permettre au public professionnel et aux journalistes de tester les dernières nouveautés, tests que vous retrouverez prochainement dans vos magazines préférés. Le Bike Fashion Show mettra en avant les dernières tendances en terme de mode cycliste. Et bien sûr, en partenariat avec IF Design, les fameux Eurobike Awards qui récompenseront, pour la 7ème année consécutive, le design et l'innovation des vélos et des accessoires cycles.

Sur le même sujet  [Test] Chaussures Vaude TVL Skoj, confort tricoté

Bref, loin devant notre "petit" Mondial du Cycle parisien, de moins en moins plébiscité, et même si un autre salon allemand, le Bike Expo de Munich, semble vouloir s'attirer les faveurs du public, l'Eurobike reste encore une fois l’un des évènements majeur du marché du cycle, totalement inévitable et incontournable pour tous les fabricants cycles de la planète.

> Eurobike Show 2011, du 31 aout au 3 septembre 2011, Friedrichshafen.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)