eRockit, hybride moto/vélo

La eRockit est une invention assez incroyable, développée par une firme allemande. Son principe : Un hybride entre un vélo électrique et une moto. Ici, pas d'accélérateur au guidon, vous devez pédaler. Mais c'est un système électrique (breveté par ErockIT) qui va venir récupérer la force de pédalage, pour la multiplier jusqu'à 50 fois !

Avec cela, l'eRockit est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 80 Km/h ! Elle est dotée d'un moteur capable de développer 8CV, en partie grâce à des batteries au Lithium Nano-phosphate. En effet, ces batteries ont un cycle de vie 10x supérieur aux batteries Lithium-Ion traditionnelles, et une densité de puissance beaucoup plus élevée. Elles ont également la faculté de se recharger extrêmement rapidement (90% en moins de 5mn!). Les cellules nano sont les cellules emmagasinant le plus d'énergie dans un volume restreint. À taille égale, les cellules sont donc plus nombreuses et fournissent une puissance supérieure à une batterie lithium traditionnelle.


Est-ce pour autant un vélo ? Pas à proprement parler. Elle ressemble à un vélo de par le fait qu'il faille pédaler. Mais l'eRockit est considérée aux yeux de la loi (allemande, mais je suppose qu'un niveau européen, ce sera la même chose) comme une moto à part entière. Ce qui implique le port d'un casque homologué moto et biensûr, de posséder un permis A. L'eRockit est même, de part sa vitesse de pointe, autorisée sur l'autoroute.

Ha, et j'oubliais ! Pour ceux qui souhaiterais s'offrir ce joli joujou, il ne sera édité en 2009 qu'à 10 exemplaires seulement, au prix de ... 29 800€ ! Et oui, se faire plaisir sur un 2 roues comme cela sans polluer, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, il y a...enfin vous avez vu la pub...).

Sur le même sujet  Nouveautés casque vélo, Lazer (dans le) game

eRockit.net.
Via Chez Pilou.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)