Ernest CSUKA, une icone du vélo s’est éteinte…

Ernest CSUKA, une icone du vélo s’est éteinte…

28 décembre 2009

Ernest CsukaEn cette période de fête, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le 22 décembre dernier le décès d'Ernest Csuka, de la maison parisienne Alex Singer.

Les amateurs de belles machines connaissent assurément le travail de cet artisan, que dis-je, artiste, formé par Alex Singer lui-même, son patron et grand-oncle, à qui il a succédé en 1965.

A presque 81 ans, et après une carrière de 64 ans dans les même locaux, l'homme laissera une trace indélébile dans le monde du cycle. Celle d'un homme discret, cadreur hors-pair, qui avait le gout du travail bien fait. J'ai d'ailleurs pu l'apercevoir au dernier Mondial du Cycle, assis sagement près de ses œuvres.

Les obsèques ont lieu aujourd'hui à Levallois-perret. Une balade cyclo est organisée en son honneur. Elle partira à 14h, place du Palais Royal à Paris. Vous pouvez lire sur cette page dédiée les nombreux messages de condoléances qui proviennent de France et d'ailleurs, et bien entendu laisser le votre.

Weelz adresse ses plus sincères condoléances à la famille. L'homme est parti, mais la légende perdurera...

> Cycle Alex Singer.
> Ernest Csuka.

À lire  Montréal et le festival Go Vélo : les deux Tours

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs