Selle Brooks C67 Cambium

Selle Brooks C67 Cambium

Reçu le 21/12/2020
Preview produit -- Intéressé·e par un test .

Je dois avouer que depuis que j'ai posé mon séant sur une C17 Carved, je suis assez fan des modèles Cambium de la marque anglaise Brooks. Le fabricant britannique dévoile la C67. Cette nouvelle selle ne se destine pas à un usage sportif, mais plutôt une utilisation urbaine et une position plus droite. Une selle que l'on installera donc plus facilement sur un vélo urbain, classique ou électrique, un vélo cargo ou encore un vélo hollandais avec une position très "upright, "dutch" quoi.

Avec ses 185 mm de large, elle ne fait pas autant dans la finesse, et elle est probablement moins élégante que ses consœurs. Elle est aussi plus courte, seulement 265 mm. Comme vous le remarquez sur les photos, le nez a été travaillé différemment. Plus proéminant, il offre un maintien supplémentaire vers l'avant. On retrouve les classiques rivets, signes distinctifs de la marque. Le revêtement de cette C67 parait plus brillant que les autres modèles Cambium, mais c'est peut-être aussi l'effet du neuf.


A la manipulation, la selle C67 est légère ... mais aussi dure comme du bois. Mal au cul en vue ? Non, rassurez-vous, tous comme les selles en cuir du fabricant d'outre-manche, elle est en fait très souple une fois que l'on s'est assis dessus. Et contrairement au cuir, pas besoin de temps de rodage, la selle est naturellement flexible, grâce au matériau Cambium réalisé à partir de caoutchouc naturel. Une matière qui va facilement absorber les chocs tout en accompagnant les mouvements de pédalage du cycliste.

Tarif : 130€
Disponible sur BrooksEngland.com mais aussi votre vélociste local.

Brooks nous a aussi fait parvenir ces nouveaux grips, réalisés eux-aussi à partir du matériau Cambium pour la paume des mains, et d'un caoutchouc strié de l'autre coté pour une meilleure préhension des doigts. Facile à installer (système lock-on), vous pouvez tenir du Brooks dans vos mains pour "seulement" 35€. Existent en 130/130, 130/100 et 100/100 mm.

Carte d'identité
  • Fabricant: Brooks England
  • Modèle: C67
  • Version: Cambium
  • Année: 2021

Cet article n'a pas fait l'objet d'un test produit vélo.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Il ne s'agit ici que d'une preview.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Brooks England C67 Cambium, n'hésitez-pas à nous faire signe et nous demander un test plus poussé!

Retour en haut de page