Sac vélo convertible Vaude CityGo Bike 23

Sac vélo convertible Vaude CityGo Bike 23

Reçu le 31/08/2020
Preview produit -- Intéressé·e par un test .

La marque allemande dévoile cette nouveauté 2021, le Vaude CityGo Bike 23. CityGo, parce qu'il a plutôt une vocation d'usage urbain quotidien. Bike, parce qu'on peut l'attacher à un vélo. Et 23... et bien c'est tout simplement son litrage.

Cette nouveauté bagagerie est un modèle deux-en-un : un sac à dos et une sacoche de vélo. Grâce à un système de double paroi refermable par deux zips, le sac à dos Vaude CityGo renferme un système d'accroche sur porte-bagage, le même que vous retrouvez sur les sacoches Vaude classiques. Ce nouveau modèle donne un coup de jeune aux autres modèles similaires de la marque (Vaude 22 et 28). Le concurrent Ortlieb propose le modèle Vario.


Lorsque vous stationnez votre vélo, il suffit de dézipper les deux fermetures, puis d'enfiler ce premier panneau derrière le second, qui embarque les bretelles du sac à dos. Simple, efficace et malin. Voilà quelques semaines que nous l'utilisons et le système s'avère très pratique pour un usage vélo "on-off". Souvent l'on déconseille le sac à dos à vélo, car il peut facilement vous faire transpirer. La sacoche s'avère plus pratique et moins gênante lorsque l'on roule, mais bien moins pratique lorsqu'il faut l'emmener avec nous pour une course. Le sac Vaude CityGo réunit le meilleur des deux mondes.

L'ensemble est bien sûr construit avec des matériaux étanches. Les 23 litres sont suffisant pour un usage quotidien. Pas mal de petits compartiments à l'intérieur pour ranger vos affaires, une poche externe pour accéder rapidement à vos clés ou votre portefeuille et une poche en maille filet pour une bouteille. Une fermeture latérale vous permet d'accéder au compartiment ordinateur interne sans avoir à ouvrir le dessus du sac.

Seul bémol : un tarif un peu élevé : 140€. Mais, fidèle à la réputation Vaude, le sac est entièrement fabriqué avec des matériaux recyclés et la qualité de finition est là. Deux coloris disponibles : Noir ou Bleu mer baltique. Un petit regret sur ce second coloris que nous avions en test, la partie en tissu beige est assez sensible à l'abrasion. Bien sûr, il y a plus confortable comme sac à dos, mais le système deux-en-un est vraiment astucieux.

➡️ Sac à dos/Sacoche Vaude CityGo Bike 23

Carte d'identité
  • Fabricant: Vaude
  • Modèle: CityGo
  • Version: Bike 23

Cet article n'a pas fait l'objet d'un test produit vélo.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Il ne s'agit ici que d'une preview.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Vaude CityGo Bike 23, n'hésitez-pas à nous faire signe et nous demander un test plus poussé!

Retour en haut de page