MasterLock Antivol vélo menottes Street Cuff

MasterLock Antivol vélo menottes Street Cuff

Reçu le 21/07/2020
Preview produit -- Intéressé·e par un test .

Une très ancienne marque américaine, MasterLock est née en 1921 à Milwaukee. C'est d'ailleurs avec des cadenas de cette marque que la plupart des établissements vendant de l'alcool ont été fermés durant la Prohibition aux Etats-Unis. Harry Houdini lui-même n'avait pas réussi à se délivrer des (vraies) menottes de la marque en 1925.

Clin d’œil à l'histoire ? Peut-être. Ce modèle d'antivol vélo s'avère dans tous les cas plutôt original. Le diamètre interne de chaque anse en acier cémenté laminé est de 76 mm. Largement de quoi attraper le cadre de votre vélo pour le fixer à un arceau public. Avec le modèle 9 maillons comme présenté ici, pas mal de possibilités : vous pouvez choisir d'enrouler un poteau fin, d'accrocher l'une de vos roues ou encore de sécuriser deux vélos ensemble.


Le verrouillage s'effectue sur chaque menotte, par une serrure façon bouton poussoir. Il existe différents modèles de cet antivol menottes chez MasterLock : en 9 maillons, en un seul maillon et également en monomenotte + câble. Antivol homologué Sold Secure Silver.

Tarif (PPGC) : 79,90€.

Du biométrique chez MasterLock

Dans une volonté d'innover sans cesse, la marque américaine a sorti récemment un cadenas à ouverture biométrique. Le verrouillage se fait ainsi par reconnaissance d'empreinte digitale. Avec son anse en zinc de 56 mm (9 mm d'épaisseur) et son corps étanche, le cadenas peut enregistrer jusqu'à 10 empreintes différentes. Une technologie qui peut s'avérer pratique dans l'usage multiple d'un vélo par exemple (si vous le couplez à une chaîne). Toute la famille peut être enregistrée et déverrouiller la monture. Plus de problème de perte de clé. Vidéo explicative ici.

+ d'infos sur Fr.masterlock.eu.

Carte d'identité
  • Fabricant: MasterLock
  • Modèle: Street Cuff

Cet article n'a pas fait l'objet d'un test produit vélo.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Il ne s'agit ici que d'une preview.

Si vous souhaitez en savoir plus sur MasterLock Street Cuff, n'hésitez-pas à nous faire signe et nous demander un test plus poussé!

Retour en haut de page