Gants vélo hiver multisports Verjari

Gants vélo hiver multisports Verjari

Reçu le 05/01/2021
Preview produit -- Intéressé·e par un test .

On en pince (de homard --- humour) pour cette toute jeune marque française. Basé à Bois-Colombes, la société Verjari a été créée par deux passionnés de sport, Antoine Verhille et François Sandjari. Il ne vous aura pas échappé que le nom de la marque est extrait de deux syllabes de leurs noms de famille. Malin. La jeune compagnie conçoit et commercialise des produits techniques multisports, une "nouvelle génération de vêtements outdoor", selon leurs propres termes. Rien que ça.

Parmi les produits innovants, on notera une veste de running phosphorescente. Son matériau est réalisé à partir de fibres textiles capables de se charger en lumière, pour la restituer dans l'obscurité. Les deux associés veulent également mettre sur le marché une veste auto-réparatrice. Des fibres capables de se réassembler sous l'action de la chaleur de la peau.


Les mains au chaud

Gants Verjari CLAW V2

De notre coté, nous avons reçu de leur part deux paires de gants, utilisable sur le vélo ou pour d'autres activités. Le premier modèle, le Claw, est un gant entièrement imperméable. Il est conçu sur 3 couches textiles et équipé d'une membrane imper-respirante 10K-10K. On aime bien le look noir et gris discret, qui permet autant d'utiliser ces gants sur le vélo qu'en dehors. Parmi les fonctionnalités intéressantes : une surface de paume intégralement antidérapante, un intérieur laine mérinos qui tient chaud, une partie supérieure réfléchissante pour la sécurité et enfin un pouce et un index compatible écran tactile.

Gants Verjari HOOD

Plus léger que les Claw, les gants Hood sont uniquement coupe-vent. Mais ils ont une option intéressante, situé sur le dessus de la main. Une pochette discrète renferme un sur-gant, en forme de pince de homard. En venant recouvrir les quatre doigts, façon salut vulcain de M. Spock, le rabat vient ajouter une protection supplémentaire contre le froid. On est un peu dans le même esprit qu'une veste réversible Urban Circus, un coté pile pour la ville, un coté face pour le vélo. La paume est dotée d'inserts en silicone anti-dérapants. En revanche, le tissu du rabat est glissant et donc un peu tricky lorsqu'il s'agit d'attraper les leviers de frein métalliques.

Les deux paires de gants reçues ont une belle qualité de fabrication et de finition, pour un tarif très correct. Pour le moment, les produits Verjari sont fabriqués en Asie, mais la volonté d'Antoine et François est de produire à terme en Europe. Ils ont cependant une ligne de bonnet en tissu recyclé et de conception française.

Gants Verjari CLAW V2, 59,90€.
Gants Verjari HOOD, 29,90€

➡️ Verjari.com

Carte d'identité
  • Fabricant: Verjari
  • Modèle: HOOD

Cet article n'a pas fait l'objet d'un test poussé.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Il ne s'agit ici que d'une preview. Nous vous donnons ici un ressenti après avoir eu le produit en main et peut-être utilisé une ou deux fois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Verjari HOOD, n'hésitez-pas à nous faire signe et nous demander un compte-rendu plus poussé!

Retour en haut de page