Fizik Terra X5

Fizik Terra X5

Reçu le 28/02/2019
Preview produit -- Intéressé·e par un test .

On a reçu en test cette très belle paire de chaussures vélo Terra X5. Ce modèle est catalogué dans la gamme VTT mais il peut s'adapter pour une utilisation à la fois commuting (si vous préférez le vélotaf en cale auto), gravel ou encore cyclotourisme.

Cette version est très respirante, grâce au tissu Microtex dont les trous sont percés au laser. La semelle est en carbone injecté ce qui permet d'obtenir une chaussures vélo très légère (moins de 300 grs sur notre modèle de test en 43).


Cerise sur le gâteau : le système de fermeture Boa, qui permet un ajustement au millimètre du laçage de la chaussure. Laçage que vous pouvez d'ailleurs réajuster facilement même en roulant.

La chaussure est à la base destinée au VTT, donc permet de marcher avec (contrairement à une chaussures pour vélo de route ultra rigide), toutefois la semelle extérieure de ces Terra X5 reste assez rigide et ne permet pas une marche vraiment naturelle. Ce qui est en revanche appréciable au pédalage : cette rigidité permet une bonne efficience et pas de perte de puissance (on ne peut pas tout avoir).

Le modèle existe en cinq coloris (ici, le gris/jaune mais également en noir, noir/rouge, bleu/rouge et kaki) au tarif de 159€ et dans une version en empeigne suédée (3 coloris) à 175€.

+ d'infos.

La marque d'origine italienne fabrique des produits vélo depuis 1996, année de sa création. Elle fait partie aujourd'hui du giron du groupe Selle Royal. Le logo rappelle la prononciation phonétique du mot "physique": fi'zi:k.

 

Carte d'identité
  • Fabricant: Fizik
  • Modèle: Terra X5

Cet article n'a pas fait l'objet d'un test produit vélo.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Il ne s'agit ici que d'une preview.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Fizik Terra X5, n'hésitez-pas à nous faire signe et nous demander un test plus poussé!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)