Chaussures vélo Gaerne G.Ice-Storm GTX

Chaussures vélo Gaerne G.Ice-Storm GTX

Reçu le 04/01/2021
Preview produit -- Intéressé·e par un test .

Gaerne est une marque italienne fondée par Ernesto Gazzola. Aussi connue par les motards que les cyclistes, elle fabrique des bottes de motos depuis près de 40 ans et des chaussures de vélo depuis moins longtemps. Si la compétition motocross reste son crédo, son savoir-faire s'apprécie aussi sur le vélo.

On a reçu cette paire de Gaerne G.Ice-Storm GTX et on peut dire que nous étions content de les avoir aux pieds lors des premières sorties hivernales sous zéro. Il s'agit d'un modèle spécial grand froid, qui embarque une membrane Gore-Tex. La chaussures est ainsi intégralement étanche. Vos pieds ne craignent donc plus la boue ou les passages très humides qui vous glacent les orteils.


La structure de la semelle combine des matériaux en nylon et en fibre de verre. Elle est très rigide mais n'empêche pas une marche correcte. Il s'agit ici du modèle VTT que nous avons testé lors de sorties route/gravel (elles existent aussi en modèle route). L'accroche de la semelle est bonne lors des séances de portage. Les crampons sont bien espacés pour éviter l'accumulation de boue sous la chaussure et le dégagement est large autour de la cale pour éviter le bourrage dans vos pédales. Deux pas de vis à l'avant permettent de fixer des crampons supplémentaires, au besoin (usage fat bike dans la neige par exemple).

La cosmétique de la chaussure est à la fois sobre et élégante, avec l'usage de différentes matières texturées. Une membrane néoprène recouvre le cou du pied. Dommage qu'on ne puisse pas la serrer pour qu'elle épouse mieux la jambe (oui, j'ai des mollets de coq). Elles demeurent facile à enfiler et le chaussant interne est très confortable. Coté laçage, on retrouve l'excellent système Boa, toujours aussi efficace et pratique, pour un lacage bien uniforme sur tout le pied.

Bien entendu, le tarif de ce type de chaussures vélo hiver est élevé, mais la qualité made in Italy est là. Et puis vos orteils méritent qu'on les garde au chaud non ?

Testées et approuvées lors d'une sortie bien boueuse avec pas mal de portage. Les pieds sont restés au sec.

Usage : VTT, gravel, Fat bike, itinérance vélo hivernale
Condition : Humide et/ou froide
Pointure : du 39 au 48
Tarif : 249,95€

➡️ Gaerne G.Ice-Storm GTX

Carte d'identité
  • Fabricant: Gaerne
  • Modèle: G.Ice Storm GTX

Cet article n'a pas fait l'objet d'un test poussé.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Il ne s'agit ici que d'une preview. Nous vous donnons ici un ressenti après avoir eu le produit en main et peut-être utilisé une ou deux fois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Gaerne G.Ice Storm GTX, n'hésitez-pas à nous faire signe et nous demander un compte-rendu plus poussé!

Retour en haut de page