Carqon Cruise

Carqon Cruise

Reçu le 15/02/2022
Test publié le 21/04/2022

Carqon, nouvelle marque arrivée sur le marché européen du vélo cargo en 2020. C'est un fabricant néerlandais basé à Amersfoort près d'Utrecht. Il fait partie du groupe Accell. Soucieux de se faire connaitre sur le sol hexagonal, c'est tout naturellement vers Weelz! que le constructeur s'est tourné. Nous sommes donc les tout premiers à vous proposer un test (prochainement) de ce biporteur Carqon Cruise, qui semble avoir pas mal d'atouts dans sa manche (et des défauts sans doute aussi).

Carqon Cruise 2022 en test

Sur le modèle Classic (Family), la caisse proposait une petite portière pour faciliter l'embarquement des enfants (ou du chien). Nous en parlions dans cet article. Ici, la caisse est fixe et moins haute. Un gain de poids d'environ 8 kg selon la marque. Elle est fabriquée dans un mélange d'EPP pour la coque interne et recouverte d'une plaque d'aluminium Dibond.


Notre modèle de test intègre une direction à câbles similaire au Douze V2. Il embarque le dernier moteur Bosch Cargo Line (déjà testé ici), un moyeu à vitesses intégrées Enviolo (manuel), une roue de 27.5 à l'arrière (20 pouces avant) et des freins à disque hydrauliques de 200 mm en quatre pistons pour freiner l'ensemble. Notre test complet à lire prochainement sur Weelz! On remercie au passage le magasin Vélo Horizon Angers pour le montage.

Carte d'identité
  • Fabricant: Carqon
  • Modèle: Cruise
Retour en haut de page