Béquille vélo AMS Kickstand

Béquille vélo AMS Kickstand

Reçu le 01/02/2021
Preview produit -- Intéressé·e par un test .

AMS signifie All Mountain Style. C'est le nom d'une petite société fondée du coté de Barcelone par des passionnés de vélo et notamment de gros VTT (il faut dire que le terrain de jeu au-dessus de la ville est superbe, avec un sacré dénivelé). Ils nous ont envoyé ce curieux produit en apparence. Il s'agit en réalité d'une béquille vélo minimaliste.

La béquille vélo minimaliste

Confectionnée dans une résine plastique très dense et robuste, l'AMS Kickstand se présente sous la forme étui que vous ouvrez pour venir détacher un ou deux tubes - selon la hauteur désirée - que vous venez insérer dans la seconde partie de l'étui. C'est dans cette seconde partie que vous venez insérer votre manivelle, l'encoche servant à enfiler l'axe de la pédale à l'intérieur.


L'un des tubes (celui en contact avec le sol) est ajustable en hauteur. Placez votre manivelle à 90° - souvent la gauche, mais cela fonctionne des deux cotés - puis ajustez la hauteur à l'aide de la petite molette. Trouvez ensuite le bon équilibre. Le tour est joué, votre vélo tient tout seul. Le produit parfait pour ceux qui aime prendre des photos de leur bicloune en plein milieu de la route (et ça évite la solution de la branche d'arbre, toujours un peu aléatoire).

A qui s'adresse de type de béquille vélo légère et minimaliste ? En premier lieu, à ceux qui n'ont pas de fixation sur le cadre pour une béquille vélo classique. Mais aussi à ceux pour qui le poids, mais aussi le style, sont des facteurs importants. Repliée, les dimensions de l'AMS Kickstand sont de 13.5x4.5x2.5 cm et le tout ne pèse que 85 grammes. Glissée dans une sacoche, un sac à dos ou dans la poche arrière du maillot, et hop, une solution facile à portée de main pour faire tenir votre monture.

Et le maintien dans tout ça ?

Bon, soyons honnête, l'AMS Kicktand na vaut pas une bonne béquille de cadre. L'équilibre du vélo reste assez précaire, selon différents facteurs : la géométrie, le type de sol (dur ou meuble) ou encore le chargement du vélo. N'espérez pas faire tenir un vélo de trekking chargé de sacoches avec ce produit. Mais cela tombe bien, il n'est pas fait pour ça. Ce type de béquille vélo s'adresse plutôt à des pratiquants sportifs (VTT, route, gravel) qui ne sont pas contre quelques arrêts durant leurs trajets et qui veulent une solution simple et light pour faire tenir leur vélo. Si vous tenez à votre vélo et que vous n'avez pas envie de l'abimer en le posant au sol ou en le faisant tenir contre un arbre ou un mur...

Intéressé·e par ce produit ?
Pas de distributeur en France pour le moment, mais il est disponible directement sur la boutique en ligne AllMountainStyle.
Tarif : 35€.

Carte d'identité
  • Fabricant: All Mountain Style
  • Modèle: AMS Kickstand

Cet article n'a pas fait l'objet d'un test poussé.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Il ne s'agit ici que d'une preview. Nous vous donnons ici un ressenti après avoir eu le produit en main et peut-être utilisé une ou deux fois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur All Mountain Style AMS Kickstand, n'hésitez-pas à nous faire signe et nous demander un compte-rendu plus poussé!

Retour en haut de page