Aftershokz Trekz Air

Aftershokz Trekz Air

Reçu en test le 19/11/2018

L'entrée en vigueur le 1er juillet 2015 de la loi interdisant l'usage d'oreillette a fait nombre de malheureux parmi les mélomanes à vélo. L'usage d'un dispositif sonore est interdit en conduisant, que vous soyez au volant d'une voiture, au guidon d'une moto ou d'un scooter et également au guidon d'un vélo.

Le texte de loi stipule : "L'usage d'un téléphone tenu en main en conduisant est interdit. Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son." Ce que l'on entend par "port à l'oreille" est sujet à interprétation.

A vélo en milieu urbain, vous devez avoir tous vos sens en alerte. La vue, comme l’ouïe, sont extrêmement importants. Pour nous, il est inconscient de circuler avec un casque intra-auriculaire ou supra-auriculaire, car vous vous isolez totalement de votre environnement sonore.

La marque Aftershokz propose justement une alternative : la conduction osseuse. Le casque ne vient pas obstruer le conduit auditif, mais s'installe au dessus de l'oreille, en appui sur vos tempes. L'apophyse mastoïde pour être exact. Le son ne passe donc pas par l'oreille externe mais est conduit directement à l'oreille interne en passant par l'oreille dite "moyenne".

On a déjà fait quelques kilomètres avec à vélo. C'est assez bluffant. On profite de la musique tout en entendant toujours ce qu'il se passe autour de nous. A confirmer dans quelques semaines lorsque nous aurons mieux tester le dispositif. Stay tuned...

Le Aftershokz Trekz Air est distribué par Alibabike.com

Carte d'identité
  • Fabricant: Aftershokz
  • Modèle: Trekz
  • Version: Air

Ce produit n'a pas encore fait l'objet d'un test.
Chez Weelz.fr, nous testons réellement les produits. Laissez nous encore un peu de temps pour vous donner un véritable avis d'expert !

Toutefois, il arrive que nous recevions des produits, mais que ceux-ci ne fassent pas l'objet d'un test. Si vous souhaitez en savoir plus sur Aftershokz Trekz Air, n'hésitez-pas à nous faire signe !

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)