En live du Mondial du Cycle

En live du Mondial du Cycle

3 octobre 2009

Mondial du Cycle 2009Bonjour à tous. Petit billet rapide pour vous faire quelques commentaires à chaud de ce Mondial du Cycle millésime 2009. Cette journée a déjà bien commencée puisqu'elle m'a permis de rencontrer quelques lecteurs en chair et en os. Et oui, il y a une vie de l'autre coté du Web ! Merci donc à Olivier, Ravash (et sa femme Jolie Lune!) et Babozor d'être arrivé à l'heure convenue pour récupérer vos places. Quand aux autres, je n'ai pas eu de nouvelles de votre part...dommage, d'autres lecteurs auraient probablement été content de profiter de ces places...

Voilà, ceci étant dit, parlons maintenant un peu du salon. Je serais médisant si je disais que je suis un peu déçu, toutefois il est vrai que beaucoup de grandes marques ont cette année boudées Paris, la faute peut-être à des dates très rapprochées entre Eurobike, Interbike, R'Bike ou encore Roc d'Azur. L'avantage de cela, c'est que de plus petites marques sont pour le coup un peu mieux mise en avant.

Le grand stand EasyBikeDès l'arrivée, une succulente mise en bouche avec le stand Alex Singer, où selles Brooks côtoient de sublimes cadre Reynolds, le tout en présence, excusez du peu, de monsieur Alex Singer himself. On passe ensuite chez Holland Bikes avec entre autre des Batavus, des Gazelle et de très beaux modèles Koga Miyata.Un petit détour ensuite par le stand du groupe EasyBike, récemment propriétaire des marques Oredon, DoYouVelo, NewLook ou encore Ori Bikes. De superbes hollandais sont à aller admirer également du coté du stand Sparta (je parle ici des vélos bien sûr...). On peux croiser quelques pignons fixe ici et là, dont quelques modèles très colorés chez la petite marque Londonienne Create Bikes. A voir également, les superbes pédaliers du fabricant japonais Sugino.

À lire  Montreuil (93) : quand la banlieue prend le vélo à cœur

Un visiteur teste le IF Mode en présence du boss de Strida FrancePrésenté en exclusivité en France, la marque Taïwanaise Pacific Cycle ne laisse pas indifférent avec notamment le superbe IF Mode, pliable en 26 pouces, dont nous vous avions déjà parlé. Pacific Cycle est distribué en France par Unique Industries, propriétaire des non moins célèbres Strida, également présent.

Mondial du cycle 09, la piste d'essai VAEMais dans tout les cas, si il y a bien une star dans ce salon, un marché qui tire son épingle du jeu cette année, c'est bien celui du vélo à assistance électrique ! Ici, on ne compte plus le nombre d'exposants de VAE ! EasyBike, OvoBike, Matra, Arcade, Peugeot, j'en passe... tous ont sortient leurs modèles. Et la piste d'essai spéciale VAE ne désemplie pas depuis ce matin, et il suffit de s'approcher un peu et de tendre l'oreille pour sentir l'engouement et la curiosité des gens envers ce moyen de locomotion. Bravo à l'organisation du salon pour cela, car ils ont réellement bien fait les choses.

Voilà, je m'arrête ici pour aujourd'hui et je vous ferais peut-être un nouvel article dans la semaine pour vous présenter quelques marques ou modèles plus en détails. Bon week-end à tous (à vélo) !

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs