Le mal au cul à vélo, un message à nos ami·e·s néocyclistes

Le mal au cul à vélo, un message à nos ami·e·s néocyclistes

Ami·e automobiliste, ami·e qui adorait prendre les transports en commun, il ne vous aura pas échappé que pour se déplacer après le confinement nombreux sont ceux qui prônent le vélo comme solution de mobilité. Plus efficace et moins gourmand en espace, plus respectueux de l'environnement, moins bruyant que la voiture, le vélo a beaucoup d'atouts.

"la meilleure raison de monter sur un vélo, c'est pour ta propre santé"

Pas la peine d'évoquer les transports en commun, la recommandation du gouvernement de condamner un siège sur deux dans les wagons signifie donc être à 30 cm de son voisin et non sur son voisin. Tu es bien conscient que la meilleure raison de monter sur un vélo, c'est pour ta propre santé et tu as bien raison.


Bref cher ami, tu as décidé d'enfourcher un vélo aussi souvent que possible pour profiter de cette liberté retrouvée. Mais tu es quand même super inquiet. Vas-tu y arriver? Vas-tu transpirer? Vas-tu avoir mal aux jambes? Et au cul? C'est certain, tu vas avoir mal au cul. Tu ne fais pas trop le fiérot.

T'inquiète, il y a 6% de la population active française qui se déplace à vélo au quotidien, soit environ 600,000 personnes. Plus d'un demi-million de Français qui ont testé pour toi tout un tas de solutions pour que pédaler soit ou reste un plaisir.

Chez Weelz, pour accompagner votre nouvelle mobilité, nous vous concoctons un dossier spécial "Guide du vélotaf" avec plein de trucs et d'astuces (parfois de grand-mère) que nous allons vous offrir, parce qu'on est sympas.

Sur le même sujet  Déconfinement, la crise du Covid-19 va contribuer au retour (en grâce) du vélo

On plonge tout de suite dans le cœur du sujet avec cette inquiétude qui vous taraude, cette question essentielle et universelle et pourtant vous ne savez pas trop à qui vous adressez. Parlons tout de suite du mal au cul à vélo.

Selon nous, le mal au cul à vélo est dans la tête et si vous ne nous croyez pas, lisez ces 3 billets qui vont vous proposer plein de solutions et astuces.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)