Des Crocs SPD, bien calé sur ton vélo avec Alex Valcko

Des Crocs SPD, bien calé sur ton vélo avec Alex Valcko

Le comble du cool à vélo

A l'instar des désormais célèbres sandales Shimano spéciale cyclotouriste (à porter avec chaussettes ou non), voici désormais le comble du cool à vélo : des Crocs SPD. Oui, vous ne rêvez pas. Ce sont bien des Crocs adaptées pour pédales automatiques. Et c'est l'artiste parisien Alex Valcko qui les a imaginé.

Des Crocs SPD pour tes pédales auto

Alex Valcko est un artiste-designer parisien. Accessoirement il est aussi triple champion de France de bike polo. Depuis quelques mois, le monsieur a trouvé fun d'investir dans des sneakers célèbres - Air Jordan, Converse All Star, Vans... - pour adapter leurs semelles avec un système SPD.


Cette-fois, c'est carrément sur des Crocs qu'il a jeté son dévolu, dans le but d'y installer des cales automatiques SPD. Il faut reconnaitre que c'est terriblement confort, des Crocs, non ? Et ce n'est pas le cycliste longue distance Lachlan Morton qui le contredira ; lui qui, pendant son Tour de France alternatif 2021, avait troqué ces chaussures de cyclisme contre des Crocs¹. D'ailleurs, Alex Valcko est parvenu à lui offrir une paire customisée par ses soins.

Évidemment, ce sont des exemplaires uniques et, évidemment, la vision de l'artiste n'est pas accessible à toutes les bourses. Comptez 330€ pour la version Crocs SPD All Terrain Beams, et 270€ pour les autres modèles. Certains sont d'ores-et-déjà sold out.

➡️ Valcko Studios

¹ Est-ce en hommage que son équipe, la EF Education First, a équipé les coureurs de Crocs customisés Rapha pour l'après-course ?

Sur le même sujet  Paris, Holland Bikes lance ses Abonnements Entretien vélo
Retour en haut de page