Decathlon tease son futur vélo cargo longtail Elops

Decathlon tease son futur vélo cargo longtail Elops

L'un de nos lecteurs avait déjà aperçu un prototype du futur vélo longtail de Decathlon dans les rues de Lille fin 2020. Cette-fois, c'est le (fameux) community manager de Decathlon France qui en dévoile un peu plus (volontairement évidemment) sur le futur vélo cargo longtail de la marque bleue du Nord.

Le vélo longtail Decathlon Elops disponible d'ici fin 2021(?)

Le futur vélo longtail Decathlon sera estampillé Elops, la marque maison dédiée au vélo urbain. Il sera en toute logique à assistance électrique. A priori, pas de moteur pédalier, mais une motorisation sur l'axe de la roue arrière, avec une batterie intégrée au cadre. Comme de nombreux longtail, il sera équipé en roue de 26 pouces à l'avant et roue de 20 pouces à l'arrière. La fourche est suspendu, pour absorber les chocs des pavés de Paris, de Roubaix et d'ailleurs. Transmission classique monoplateau et freinage à disque.


https://twitter.com/Decathlon/status/1437388395932684289

Des plateaux bois sont fixés sur le haut du porte-bagage, et également en guise de repose-pieds. Toujours d'après la photo, on peux imaginer que Decathlon proposera un petit écosystème d'accessoires pour agrémenter ce vélo longtail. En témoigne cette paire de sacoches XXL que l'on pourra venir fixer sur le (long) porte-bagage. On distingue également un autre modèle de sacoche, plus vertical. Un panier avant sera aussi vraisemblablement disponible.

Le futur vélo longtail Decathlon avait été spotté dans les rues de Lille fin 2020 (📸 Benoît Roux)

Promis, on tâche d'en savoir un peu plus sur ce nouveau vélo Elops, sur ses spécificités techniques, sa date de disponibilité et, bien sûr, son tarif de vente. Stay tuned ! En attendant, il y a aussi de très bons vélos longtail disponibles (selon appro) chez des fabricants comme O2 Feel (EQUO), Yuba (test du Spicy Curry à paraitre très prochainement) ou encore très prochainement chez Douze Cycles (LT1).

Sur le même sujet  "42° Aller Retour", du bikepacking version vélo cargo à travers l'Espagne
Retour en haut de page