Decathlon s'offre le e-commerce Alltricks

Decathlon s’offre le e-commerce Alltricks

Pour ne plus trouver que du Decathlon chez Decathlon...

C'est un petit séisme dans le monde du business vélo. Le géant Decathlon vient d'annoncer sa prise de participation majoritaire au capital de Alltricks.

Alltricks, c'est une petite start-up montée il y a 11 ans à Montigny-le-Bretonneux par un féru de vélo, Gary Ansenns, qui remarque à l'époque la difficulté de trouver des pièces détachées de vélo.


Les bureaux d'Alltricks ... et leur pumptrack indoor

Bien lui en a pris. 500 marques, 220.000 références. Le groupe Avanis (propriétaire d'Alltricks) est devenu un pure player du web dans le domaine du cyclisme mais aussi du running et de l'outdoor, avec un chiffre d'affaires de 65M€ (80M€ projetés en 2019), 140 employés et une plateforme logistique propre à Châteaudun (Eure-et-Loire).

https://twitter.com/instchoiseul/status/1131856098795958272

Dans une optique de diversification de son offre digital, elle mise aussi sur une approche "phygital" en ouvrant des magasins ayant pignon sur rue (Saint-Mitre (Bouches-du-Rhône), Coignières (Yvelines) et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)). L'ouverture de 12 à 15 boutiques Alltricks est prévue d'ici à 2022.

Avec cette opération, la firme nordiste entend se rapprocher des sportifs à la recherche d'une offre plus diversifiée que ce que peuvent offrir aujourd'hui les magasins Decathlon.

En misant tout depuis des années sur ce qu'il nomme les marques passions (Btwin, Quechua, Tribord…), le groupe s'est en effet enfermé dans une stratégie monomarque moins attirante pour les sportifs exigeants.

> Alltricks.com

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