Danny MacAskill est sur le chemin du retour

Danny MacAskill est sur le chemin du retour

Souvenez-vous, c'était il y a un peu plus d'un an, un petit génie du trial urbain tournait sa 1ère vidéo du coté d'Édimbourg en Écosse. En quelques mois, cette vidéo, où Danny McAskill enchainait des tricks plus hallucinant les uns que les autres, faisait le tour du Web.

Et c'est bien ce qui risque fort d'arriver à nouveau (déjà plus de 530 000 vues à l'heure où j'écris cet article). Le jeune prodige sur deux roues revient, avec ce nouvel opus de ces "aventures", baptisé Way back home, tourné cette fois au cœur de son Écosse natale, de Édimbourg jusqu'à l’île de Skye.

Oubliez les traditionnelles vidéos, faites de gros tricks tournés au fisheye sur fond de Hip-hop US, ici, paysage de Highlands, plans fixes, travelling lent et musique planante sont de mise, pour le plaisir des yeux et des oreilles. Admirez ne serait-ce que l'hallucinant frontflip dès le début de la vidéo. Le tout enchainé avec une facilité déconcertante, à la limite de la désinvolture... (c'en est presque énervant...!)

La vidéo est réalisée à nouveau par Dave Sowerby, musique signée Loch Lomond et The Jezabels. Une vidéo du tournage est visible ici. Et pour les non-allergiques à la langue de Shakespeare, un interview du "maître" est disponible ici. Vous pouvez également allez voir son ancienne vidéo, tout aussi impressionnante.

Crédits photos : Andy McCandlish/Red Bull Photofiles

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page