Cyclutile, l'atelier spécialiste du vélo cargo à Paris

Cyclutile, l’atelier spécialiste du vélo cargo à Paris

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Cyclutile est le spécialiste de la conception de vélos cargo pour les entreprises et pour les particuliers. L'équipe, composée de quatre personnes, réalisent ainsi des engins à deux ou trois roues, sur commande, afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun de leurs clients.

Ils sont capables de vous livrer clés en main, des triporteurs qui font office de crêperie ambulante, de bar éphémère, de stand de Street Food, de panneau publicitaire mobile, de grosse caisse à outil itinérante, voire de transport de charge lourde (jusqu'à 250 kilos)...

weelz-visite-atelier-cyclutile-paris-velo-cargo-4L'offre très large des réalisations de Cyclutile, se voit également complétée par l'importation de véhicules venue de lointaines contrées.

C'est le cas de cette maxi trottinette Nimble, qui permet de transporter plus de 30 kilos de charge utile dans un bac à l'avant où un enfant de six ans n'aurait aucun mal à s'installer.

Mais c'est bien l'activité de réalisation de tricycles avec leurs caissons adaptables qui est en plein boom.

L'offre de Cyclutile se compose enfin d'un parc locatif d'une dizaine de vélos disponibles pour des actions ponctuelles. Cette troisième activité est surtout prisée par les marques pour des campagnes de communication ou des événements particuliers.

Un mécanicien mobile pour intervenir chez les clients

weelz-visite-atelier-cyclutile-paris-velo-cargo-11Le co-fondateur de Cyclutile, Dorian Gautherat le sait, son entreprise surfe à plein sur la vague de "l'ubérisation de la société". Il poursuit :

"De plus en plus de personnes deviennent auto-entrepreneur, et travaillent pour des start-up spécialisées dans la livraison à domicile ou dans l'événementiel.

Ces entreprises ont d'abord privilégiées une stratégie de développement rapide pour conquérir des parts de marché. Aujourd'hui, ils reviennent peu à peu vers un service, et des produits plus qualitatifs".

Les sociétés de livraison investissent dorénavant dans des vélos, certes plus onéreux que ceux fabriqués en grande série, mais surtout plus solides, mieux adaptés à leur activité et disposant d'un service après-vente efficace.

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Il suffit d'ailleurs de passer un coup de fil à Cyclutile pour demander l'intervention de leur mécanicien mobile. Vous avez déjà essayé de déplacer un engin pesant au minimum 50 kilos et qui peut être, aussi encombrant qu'une Twingo ?

Le mécanicien intervient gratuitement dans le cadre de la garantie, qui va de un à trois ans selon la partie du vélo-cargo à réparer.

Un vaste choix de partie cycle et de personnalisation

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La base de travail sur laquelle s'appuie Cyclutile est déjà solide, fournie par les danois inspirés de Christiania bikes ou d'Omnium, les danois pragmatiques de Winther, ou les anglais fonctionnels de Donky Bikes.

Quant à Bella Bikes (encore un danois), c'est l'un des vélos les plus maniables qui soit pour faire un demi-tour dans un mouchoir de poche. En effet, la roue arrière mobile autorise les virages à 360°.

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Pour adapter ces vélos, déjà fort bien conçus, les équipes de Cyclutile peuvent rallonger un cadre afin d'augmenter le volume à charger, raccourcir une potence, élargir les passages de roues...

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Selon les besoins du client, ils rajoutent des caissons -isotherme ou non- qu'ils aménagent (glacière, réchaud, câblage électrique, emplacement pour une bouteille de gaz, des haut-parleurs...) Pour finir, ils apposent les stickers fournies par les sociétés commanditaires.

weelz-visite-atelier-cyclutile-paris-velo-cargo-1Les tarifs pour un vélo importé débutent à 650 euros. Ceux pour un vélo cargo permettant de transporter deux enfants débutent à 2.700 euros.

Si vous avez besoin d'une assistance électrique (moteur, installation de boîtiers de contrôle, câblage et batterie) il vous en coûtera 1.500 euros supplémentaire.

Un "prix plancher", qui a déjà séduit des centaines de clients depuis la création de Cyclutile il y a trois ans.

> Découvrez la galerie photo de notre visite chez Cyclutile.

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