Cyclotourisme : La Vélomaritime recherche ses ambassadeurs 2022

Cyclotourisme : La Vélomaritime recherche ses ambassadeurs 2022

Ami·e·s cyclotouristes bonjour. Vous avez un projet de voyage à vélo cet été ? Vous pourriez être intéressé par la proposition du comité de la Vélomaritime. Cet itinéraire vélo tourisme qui relie Roscoff à Dunkerque (Eurovelo 4) renouvelle son appel à candidature pour devenir ambassadeurs et proposer un projet d'itinérance vélo entre juin et octobre 2022. Partant ?

Ambassadeurs La Vélomaritime, Saison 2

En 2021, le comité Vélomaritime avait lancé un appel à candidatures pour recruter des ambassadeurs afin qu'ils puissent partager avec le public leur projet de voyage à vélo. Gros succès, puisqu'ils ont réceptionné pas moins de 340 projets. L'appel est renouvelé en 2022.


La Vélomaritime recherche différents profils de cyclo-voyageurs ambassadeurs, aptes à proposer un projet autour de différentes thématiques : mon 1er voyage à vélo, les phares, la gastronomie, le patrimoine maritime et enfin la rencontre avec les savoir-faire des territoires. Les quatre heureux porteurs de projets auront le plaisir de recevoir un support financier et technique. En échange, ils s'engagent à partager avec le public leur aventure sur l'itinéraire de la Vélomaritime.

Les parcours des Ambassadeurs La Vélomaritime 2021

Cyclovoyageur solo, en couple ou même en groupe, jeune ou vieux, les profils recherchés ne sont pas gravés dans le marbre. A vous de soumettre un projet inspirant, en concordance avec les thématiques retenues. L'année dernière, Emma et Renaud, un couple de cinquantenaire amoureux du vélo ont réalisé un Le Havre-Dunkerque. Lucie et Jérémy ont pédalé entre Roscoff et le Mont-Saint-Michel avec leur bébé Clément dans sa charrette. Les M'Ados, un groupe de copines, ont emmené des adolescents sur les routes entre Calais et Berck-sur-Mer, dont un enfant polyhandicapé. De son coté, Adélaïde a opté pour le voyage vélo en solo et aura parcouru l'intégralité de la Vélomaritime, sur fond de découverte des marché locaux et des producteurs du littoral.

Si le format de l’aventure vous tente, vous pouvez déposer votre candidature juste ici.

Sur le même sujet  [Vidéo] De la Belgique à la Bretagne en bikepacking - philosophie du voyage à vélo

La Vélomaritime et l'Eurovelo 4

La Vélomaritime est un projet porté par 14 collectivités territoriales qui s'étendent de Roscoff à Dunkerque en passant par la pointe du Cotentin, Le Havre ou encore la Baie de Somme. Les départements du Nord, du Pas de Calais, de Seine-Maritime, du Calvados, de la Manche, de l'Ille-et-Vilaine, des Côtes d'Armor et du Finistère apportent un soutien financier et technique au projet. Depuis l'année dernière, l'itinéraire - qui fait partie de l'Eurovelo 4 - est jalonné à 100%.

Crédits photos (Une) : ©EV4 / Emmanuel Berthier

Retour en haut de page