Cyclistes urbains du monde entier, unissez-vous !

Cyclistes urbains du monde entier, unissez-vous !

19 juin 2008

Le titre est volontairement accrocheur, mais rassurez-vous, je ne compte pas lancer un vaste mouvement mondiale pour l'utilisation du vélo en ville...(quoi que...).

Bundi street sceneNon, ce billet fait suite à une conversation par mail avec Gérard, rédacteur sur Weelz et Membre de l'association Bus Cyclistes, qui me suggèrait de réaliser une série d'article sur les cyclistes urbains dans le monde.

L'idée globale serait de réaliser un mini-interview d'un cycliste urbain étranger, si possible francophone, ou bien Français vivant à l'étranger (Pas de discrimination, c'est juste que ce sera plus facile pour nous !) et de l'insérer dans un article, agrémenté de photos. Histoire de connaitre un peu mieux les us et coutumes "vélurbaine" dans les autres pays. Comment sont les aménagements cyclables, sur quel genre de vélo roulent-on, quelle est la politique de la ville en matière de vélo...etc

Alors si toutefois vous êtes intéressé par cet exercice, ou bien si dans vos relations vous connaissez quelqu'un qui vit dans une ville étrangère et qui utilise régulièrement son vélo, faites-nous signe !

À lire  VAE 45 km/h (Speedbike), un point sur la législation

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs