Cyclist fait son cinéma : Un festival, des festivaux

Cyclist fait son cinéma : Un festival, des festivaux

Une étude très sérieuse (1) prouve qu'une bonne vieille faute d'orthographe ou de grammaire dans un titre de billet donne envie de cliquer pour le lire. Alors, laissez-nous vous parler de ce Cyclist Film Festival qui va faire un petit tour de France en janvier 2022, avec une incursion à Bruxelles. On n'a pas le seum, ça nous rend même joyeux.

Cyclist Film Festival : 16 dates, 6 films, 2 heures

Voilà le programme en chiffres. Peut-être faut-il ajouter le prix ? La place, est au tarif unique de 16,50€. On vous ajoute les horaires aussi ? Les portes ouvrent à 19h00 et vous êtes mis à la porte à 22h30. Ça va se passer à Dijon, Grenoble, Genève, Lyon, Clermont-Ferrand, Bruxelles, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Lille, Paris, Rouen et Rennes. Pour le choix dans la date, le plus simple, c'est d'aller sur l'onglet programme du site et trouver votre calendrier qui va bien, sympas, nous vous le mettons, .


Les chiffres c'est bien beau, vous y verrez quoi ?

Des films pardi ! Vous pourrez voir le film de Kilian Bron, Colors of Mexico. Il a fait l'objet d'un billet dans nos colonnes. Prévoyants, nous vous disions qu'il est bien ce film. Il n'est pas lassant et surtout il mérite d'être vu sur un grand écran avec un bon son. Une autre expérience que le visionner dans le métro sur votre Wiko. La sélection de Cyclist reste très orientée Aventure et gravel.

Vous vivrez la Transcontinentale Race de l'intérieur (la TCR), nous vous en parlions il y a peu. Fiona a gagné la dernière édition et s'intéresse à vous. Vous irez vous pelez les miches, bien au chaud dans votre fauteuil, en contemplant ce film anglais, the Frozen Road. Le film n'est pas tout jeune. Il n'empêche, il pourra peut-être vous servir de not to do list si vous envisagez de partir rouler dans l'Arctique Canadien (ou en Finlande en plein hiver, ça devrait être presque pareil).

Fred Horny (c'est un vététiste pas un pseudo d'acteur de film X) vous emmènera rouler au pied (ou sur) les Grandes Jorasses. Un soupçon de cyclocross avec le film 3 Peaks cyclocross (course de cyclocross considérée comme la plus exigeante au monde). Enfin une touche de New York, Keisley Leigh (la réalisatrice) vous propose de suivre les messengers locales.

Un petit mot sur Cyclist ?

On aime bien. Et puis un des partenaires média de ce festival, c'est nos copains de Bike Café. On les aime bien aussi et surtout on envoie à Patrick toutes nos pensées. Toutes les informations juste ici et la bande-annonce ci-dessous. Bonne séance, bon film. Tchi Tchaaa.

(1) Nous n'avons pas retrouvé cette étude, dès que nous remettons la main dessus, nous vous faisons signe. Sérieux.

Retour en haut de page