Crise du coronavirus, pratique du vélo utilitaire, sport ou loisirs, soyez prudents

Crise du coronavirus, pratique du vélo utilitaire, sport ou loisirs, soyez prudents

Avec cette crise du Covid 19, qui vient de passer un niveau pandémique et force les gouvernements à des mesures de confinements, nous sommes face à une crise sanitaire sans précédent dans l'histoire humaine moderne.

Dans les jours qui vont suivre, nous allons tous devoir nous organiser différemment, revoir nos priorités et surtout faire preuve de bon sens. La plupart d'entre-nous vont devoir rester à leur domicile, par contrainte parentale ou tout simplement à cause d'un chômage technique.


Le premier ministre a appelé à limiter nos déplacements qu'à ceux qui sont nécessaires. La privation de votre velotaf quotidien est probablement un mal requis pour éviter la propagation du virus.

Oui je sais, il s'agit d'un déplacement individuel et à l'air libre. Cependant, sous certaines conditions, le risque de contamination, bien qu'il soit faible, n'est pas nul.

L'UCI et d'autres instances du sport cycliste ont reporté, diminué ou tout simplement annulé leurs épreuves. Qu'il s'agissent d'une pratique vélo utilitaire comme cité ci-dessus, ou bien dans un but de loisirs ou de pratique sportive, là encore le risque zéro n'existe pas.

"Il ne s'agirait pas d'aller vous mettre une clavicule en vrac ou vous casser une jambe"

De plus, au-delà du risque sanitaire lié à cette maladie, il s'agit de faire preuve de bon sens. Il ne s'agirait pas d'aller vous mettre une clavicule en vrac ou vous casser une jambe. Dans les jours à venir, les hôpitaux vont peut-être avoir besoin du maximum de lits disponibles. Il ne faudrait pas aller les mobiliser inutilement. Le personnel hospitalier va avoir autre chose à faire que gérer de la bobologie.

Sur le même sujet  Se mettre au vélo, ce moment de grâce

Je ne vous demande pas d’arrêter la pratique de votre déplacement ou de votre activité favorite, simplement de rentrer chez vous en bonne santé. Allez rouler, mais soyez prudents.

En espérant que nous allons réussir tous ensemble à mettre un grand coup de frein à l'expansion de cette saleté de virus. Nous pédalerons de nouveau avec joie quand tout ceci sera derrière nous.

Stay safe, ride safe and take care of yourself.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)