Covid-19 - Wheels for heroes, 1000 vélos Brompton pour le personnel des hôpitaux anglais

Covid-19 – Wheels for heroes, 1000 vélos Brompton pour le personnel des hôpitaux anglais

De l'autre côté de la Manche, l'Angleterre fait face, comme de nombreux pays, à la crise sanitaire due au coronavirus Covid-19. Les équipes du St Bartholomew's Hospital, le plus ancien hôpital du pays, se retrouvent, comme dans tous les centres hospitaliers de la planète, devant un afflux constant de personnes infectées.

La firme anglaise Brompton, célèbre pour concevoir les vélos pliants du même nom, a décidé de prêter gratuitement sa flotte de vélo en location au personnel de cet hôpital.


"Ils avaient peur de devoir emprunter des rames de métro bondées ou monter dans des bus surchargés. Ils voulaient l'indépendance et la liberté que procure le déplacement à vélo" indique le CEO Will Butler-Adams.

Les vélos du service Brompton Bike Hire ont trouvé preneur

Une campagne pour 1000 vélos

A l'heure actuelle, plus de 200 vélos Brompton ont été prêtés aux infirmier·e·s et aux médecins londoniens. Mais la compagnie britannique veut aller encore plus loin, car la demande afflue des quatre coins du pays - Portsmouth, Bristol, Birmingham ou encore Manchester.

Brompton va investir 100.000 Livres dans cette opération, mais ce ne sera pas suffisant. Ainsi, elle vient tout juste de lancer une campagne de financement participatif afin de récolter des fonds et être en mesure de fabriquer 1000 vélos supplémentaires.

Le but de cette campagne, intitulée "Wheels for heroes", est de fournir aux employés du National Health Service (NHS) un vélo Brompton afin qu'ils puissent continuer d'assurer leur service durant cet épisode. Le vélo sera customisé aux couleurs blanches et bleues de l'organisme national de santé anglais.

Sur le même sujet  Tour de Hajj, un pèlerinage vers La Mecque à vélo depuis Londres

La campagne, lancée sur la plateforme anglaise Crowdfunder, indique : "Par la suite, les vélos continueront d'être utilisés par le NHS pour une somme modique (1£ par location) et certains d'entre eux seront donnés aux hôpitaux en gestion de flotte pour les médecins et les infirmières diplômés. Brompton Bike Hire ne tirera aucun profit de ces locations ou des vélos produits".

Le palier des 100.000 Livres a été franchi - notamment grâce aux dons de deux animateurs vedettes de Virgin Radio UK et de la BBC, Chris Evans et Jeremy Vine. L'objectif de la campagne est désormais de lever 400.000 Livres afin d'être en capacité de produire les 1000 vélos. Le surplus de fonds sera reversé à l'organisme caritatif du NHS.

Source : Carlton Reid / Forbes

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)