Direct Coronavirus, les magasins de vélo autorisés à rester ouverts

Direct Coronavirus, les magasins de vélo autorisés à rester ouverts

Mais la situation pourrait encore évoluer...

D'après l’arrêté datant du 15 mars et contenant plusieurs mesures importantes dans la lutte contre la propagation du Covid 19, la plupart des commerces non essentiels ont été tenus de maintenir leurs portes closes dès ce matin.

C'est le cas des bars, restaurants, cinémas, salles de spectacles, bibliothèques, établissements sportifs couverts... Cependant, il semble que les enseignes de commerce et réparation de motocycles et cycles (dans la catégorie M) restent autorisées à ouvrir.


Les autorités semblent considérer, qu'au même titre que les garages automobiles, ces établissement restent encore essentiels à la mobilité des français. Nous ne sommes pas sûr de pouvoir appeler cela une bonne nouvelle étant donné les circonstances.

Il va de soi que cette situation va encore être appelée à évoluer (selon les annonces du président ce soir). Dans tous les cas, il parait évident que l'idée n'est pas d'aller flâner en magasin pour dégoter votre future monture. Respectez les consignes sanitaires de base et évitez les déplacements inutiles.

Retrouvez nos recommandations ici si vous continuez de vous déplacer à vélo ou bien si vous souhaitez continuer de pratiquer votre activité favorite.

Retour en haut de page