[Jour sans vélo] Épisode V – Les meilleures vidéos vélo sur YouTube (part 2)
[Jour sans vélo] Épisode V – Les meilleures vidéos vélo sur YouTube (part 2)

[Jour sans vélo] Épisode V – Les meilleures vidéos vélo sur YouTube (part 2)

Article publié le lundi 13 avril 2020 à 09h17 et mis à jour à 09h45.

Salut ami·e·s cyclistes confiné·e·s. On espère que tout va bien chez vous. 28ème jour de confinement et vous avez les jambes qui frétillent (ou qui ramollissent...), c'est normal (mais sachez que vous pouvez toujours faire du vélo).

En attendant de pouvoir de nouveau tourner les jambes dans des conditions normales (ou de trouver un home trainer en stock - les deux étant tout aussi hypothétiques...) voici la seconde partie (part. 1 ici) de notre petite sélection vidéo vélo. On vous souhaite un bon lundi de Pâques ! 🥚🐰🍫🚴👍

Prenez un expert trialiste écossais et mélangez le avec un octuple champion du monde de BMX flat, et vous obtenez une sympathique vidéo tournée dans les rues de Londres avant le confinement. Matthias Dandois rencontre Danny MacAskill dans le 1er épisode de sa série de podcast/vidéo "What does it take" avec Red Bull.

Encore un autre champion de trial, Tomomi Nishikubo est un rider japonais qui n'a clairement rien à envier à Danny MacAskill ou Fabio Wibmer. Dans cet edit vidéo il se transforme en Ninja Rider et utilise ses performances de Shinobi dans les rues de Tokyo.

Lui ne saute pas sur des murets ou s'envoie des backflips par dessus les escaliers (quoi que l'on connaisse ses compétences de trialiste), mais le 3x champion du monde de cyclisme sur route Peter Sagan fait figure de trublion dans ce monde très (trop) sérieux. Why so serious ? Indeed...

Avant de nous faire accuser de misogynie (c'est vrai qu'il faut avouer que ce monde est très masculin), voici une vidéo de Viola Brand. Cette cycliste allemande originaire de Stuttgart a fait du vélo son mode d'expression artistique. Et c'est franchement beau et impressionnant.

Beaucoup moins impressionnant sur le plan technique, on doit l'avouer, mais la prise de risque n'en est pas moins réelle dans cette vidéo où l'on teste le Brompton électrique sur le réseau cyclable parisien (prise de risque je vous dis).

Tiens d'ailleurs, à propos de vélo pliant, j'ai reçu juste avant les annonces du confinement le (très) sérieux concurrent du Brompton, le Tern Bicycles BYB. J'espère pouvoir vous en faire un test rapidement !

Crédits photos (cover) : Naoki Photography

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page