[Coronavirus] Jour sans vélo, épisode 1 – Les meilleures vidéos vélo sur YouTube (part 1)

[Coronavirus] Jour sans vélo, épisode 1 – Les meilleures vidéos vélo sur YouTube (part 1)

Si certains d'entres-vous peuvent encore tourner les pédales dans la vraie vie, au dehors (vu les circonstances, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de chance), la plupart d'entre-nous sommes coincés à domicile dans le cadre du confinement.

Ne serait-ce pas la une bonne occasion de se refaire quelques bonnes vidéos vélo diffusées sur la plateforme YouTube¹ ? On t'a fait une petite sélection ci-dessous. certaines ont déjà été relayées sur Weelz (d'ailleurs on en a profité aussi pour te mettre quelques unes de nos productions - on ne sait jamais, si tu les a loupé).


Le monde incroyable des cyclistes à Utrecht

Un court documentaire bien réalisé et commenté (en anglais) avec beaucoup de second degré sur les cyclistes néerlandais de la ville de Utrecht. Parfait si vous n'avez pas encore eu la chance de voir une projection de Why we Cycle avec Stein.

Inspired Bicycles - Danny MacAskill

Bande son au top et tricks de fifou, les images et la réalisation peuvent paraître un peu vieillottes au regard des dernières productions Red Bull du trialiste écossais, mais cet edit était le tout premier sorti de la tête (et des jambes) de Danny MacAskill, tourné à Edimbourg. Tachas fhèin 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 (enjoy).

Le vélo et la société française

C'est une réalisation de la chaîne Questions d'Histoire, qui s'était penché sur le sujet du vélo et de son rapport avec notre société, depuis l’invention de la draisienne jusqu'à nos jours.

Ma première fois à vélo au travail

Une excellente vidéo bourrée d'humour (désolé, encore en anglais) réalisée par les gars du studio canadien IFHT (I F*cking Hate That) qui avait mis en scène la toute première journée d'un vélotafeur. Hilarant.

En itinérance vélo sur la ViaRhona

Allez, soyons un peu chauvin. Voici notre vidéo réalisée durant une itinérance de trois jours en vélo tourisme sur la ViaRhona, depuis Lyon jusqu'à Avignon. Idéal pour t'aérer la tête virtuellement.

Tu as apprécié cette sélection ? Dis-le nous et on en concoctera quelques autres (aussi longtemps que durera ce confinement forcé). En attendant, prends soin de toi, de ta famille, de tes proches, de tes voisins. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

¹ Sachant qu'en cette situation, la bande passante est un bien précieux, utile pour bon nombre d'entre-nous qui télétravaillons, on te conseille de regarder les vidéos en qualité HD (720p) seulement.

Retour en haut de page