Congrès fondateur des Boites à Vélo France à Angers
Congrès fondateur des Boites à Vélo France à Angers

Congrès fondateur des Boites à Vélo France à Angers

Retour sur le tout premier congrès des vélentrepreneurs français

Article publié le lundi 21 janvier 2019 à 18h01 et mis à jour le mardi 22 janvier 2019 à 10h12.

La solution vélo est partout, y compris chez les Pros ! Le congrès fondateur des Boites à Vélo France s'est achevé ce weekend.

Les vélentrepreneurs des quatre coins du pays s'était donné rendez-vous à Angers pour se fédérer et poser la première pierre d'un collectif national.

Le président de la FUB, Olivier Schneider, était venu encourager l'initiative des BAV

Deux jours intenses, qui ont permis à de nombreux entrepreneurs solo de se sentir moins isolé, de partager leur quotidien, leurs expériences. Des conférences, des tables rondes, des ateliers d'idéation pour ré-inventer des métiers autour d'une seule et même idée, une mobilité décarbonée.

Les 1ers membres élus du collectif Boites à Vélo France

Du menuisier au paysagiste, de la masseuse bien-être à l’électricien, du plombier au mécano vélo, en passant bien sûr par la livraison (#velogistique) ou le transport de personne, tous ont choisi un moyen de transport vertueux - le vélo - pour leurs différentes activités professionnelles.

Remorques, biporteurs, triporteurs... des marques et distributeurs avaient également fait le déplacement, pour montrer aux près de 200 congressistes, qu'ils avaient l'embarras du choix quant à leur monture de travail.

Des entreprises citoyennes et engagées vers une mobilité respectueuse de l'environnement. A en voir le sourire des professionnels présents durant ces deux jours, ce congrès fut un succès.

"Nous ne sommes probablement qu'au début d'une petite révolution qui devrait s'abattre demain sur la plupart des centres urbains de France"

Nous ne sommes probablement qu'au début d'une petite révolution qui devrait s'abattre demain sur la plupart des centres urbains de France. Nul doute que les BAV France devront trouver l'année prochaine un lieu en conséquence, pour accueillir les nombreux adhérents qui auront rejoint leur rang d'ici là !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page