Congrès 2009 de la FUBicy à Lille, Le vélo au service de la ville

FUBicy, le vélo au service de la ville, Lille 2009C'est le Vendredi 24 Avril prochain, à Lille, que se déroulera la 11ème journée d'étude de la FUBicy, qui aura cette année pour thème, "Le Vélo au service de la ville".

La FUBicy, qui regroupe aujourd'hui 156 associations de cycliste urbain à travers la France, promet "une journée centrée sur la concertation entre collectivités et usagers".


Élus, fonctionnaires des collectivités publiques, experts reconnus au niveau national ou européen, dirigeants associatifs et usagers...cette journée est l'occasion de réfléchir ensemble aux aménagements et aux nouvelles solutions pour promouvoir l'usage du vélo en ville.

Trois grands thèmes seront abordés durant ce congrès :

  1. Partenariats Collectivités / Associations sur la conception des aménagements cyclables.
  2. Initiation et accompagnement au report modal. (comment favoriser l'utilisation du vélo).
  3. Les voies vertes comme maillons du réseau cyclable. (relier l'espace urbain et périurbain).

En marge de ces conférences, débats et tables rondes autour du thème du vélo urbain, se tiendront des stands d'exposants. Le programme complet de la journée peut être téléchargé ici.

Cette journée vient s'ajouter à celles du congrès Vélo-city, qui se dérouleront du 11 au 15 Mai prochain à Bruxelles. On appréciera que les acteurs du cyclisme urbain, en France ainsi qu'en Europe, réussissent autant à investir les collectivités dans leurs projets.

> Congrès 2009 de la FUBicy à Lille.

Note : Participez également à l'élection du Clou rouillé et du Guidon d'or, organisé par la FUBicy, et qui récompense les bons et les mauvais élèves du vélo en ville.

Sur le même sujet  Congrès Boîtes à Vélo Angers : "Le vélo est une réponse pertinente à nos nouveaux modes de consommation"
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)