[Concours] Soyez brillant avec Wheelflash 2.0 de The Beam

[Concours] Soyez brillant avec Wheelflash 2.0 de The Beam

On vous avait déjà mentionné cette marque via le test de leur rétroviseur minimaliste Corky spécial dropbar. The Beam est une marque française qui tente d'apporter un peu plus de sécurité aux cyclistes en améliorant leur visibilité. A leur catalogue, on retrouve des rétroviseurs donc (pour cintre route ou plat), de l'éclairage (Lucia, à fixer sous votre selle) ou encore des éléments réfléchissants à venir coller sur votre cadre ou bien vos jantes.

Wheelflash version 2.0

Elle vient tout juste de lancer une campagne de financement participatif pour une seconde version d'un de leur produit phare, le Wheelflash. Il s'agit d'autocollants prédécoupés, à venir fixer sur la surface de vos jantes, qu'elles soient en acier, aluminium ou carbone. La matière du sticker (3M) est recouverte d'un pigment de poudre de verre, ce qui permet une réflexion immédiate de la moindre source de lumière (un peu comme avec la veste Proviz que nous avions testé). Cumulé au mouvement de rotation de la roue, cela donne un effet optique plutôt sympa.


Que vous soyez un vélotafeur du quotidien, un cyclotouriste au long cours, pratiquant VTT, route ou gravel, et que vous recherchez un peu de visibilité latérale à moindre frais, voilà un petit produit efficace et abordable, facile à mettre en œuvre. Le kit Wheelflash 2.0 existe en quatre coloris différents : argent, arc-en-ciel, rose ou azur.

Et pour ceux qui se poseraient la question de la légalité de ce dispositif : oui le produit remplace officiellement les fameux (et pas très beaux) catadioptres. (Un fabricant qui équipe ses vélos de pneus à flancs réfléchissants n'est pas tenu de fixer des catadioptres sur les jantes, bien que le décret officiel stipule que le vélo "doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement").

La campagne de crowdfunding a démarré il y a quelques jours et rencontre déjà un beau succès (objectif doublé). Le tarif officiel est fixé à 23€ le set de 12 pièces (largement de quoi décorer deux jantes). Vous pouvez participer à la campagne et profiter de tarifs "early bird" à partir de 17€, en cliquant sur le lien-dessous. Livraison des premières commandes dès le mois d'avril.

👉 The Beam Wheelflash 2.0 sur Kickstarter

🔥 Concours Weelz x The Beam

CONCOURS ! Parce qu'on est des gens sympas, on vous fait gagner des kit Wheelflash 2.0.
Pour participer, rien de plus simple, rendez-vous sur l'un des deux posts réseaux sociaux ci-dessous (Twitter ou Instagram selon votre préférence), et suivez la procédure. Cinq gagnants seront tirés au sort et remporteront un kit Wheelflash 2.0 (coloris au choix) pour "pimper" leur vélo. Tirage au sort le 1er mars. Bonne chance!

Retour en haut de page