Concours | Origine Cycles vous envoie voir la neige à Arêches-Beaufort — Weelz.fr
Concours | Origine Cycles vous envoie voir la neige à Arêches-Beaufort

Concours | Origine Cycles vous envoie voir la neige à Arêches-Beaufort

Origine Cycles lance un concours en partenariat avec la station Arêches-Beaufort. Tentez votre chance au tirage au sort pour remporter un séjour d'une semaine pour deux personnes, incluant l'hébergement et les forfaits de remontées mécaniques.

A ski ou à vélo : une station pour promouvoir l'effort

Le fabricant du Nord a-t-il dans ses cartons le projet d'un fat bike Origine ?! Non, pas vraiment (ou alors ils ne nous ont rien dit). En réalité, l'entreprise de Somain est déjà en lien avec cette station depuis cet été. Un concours avait déjà été organisé pour gagner un vélo Origine.


C'est un partenariat gagnant-gagnant (qui n'est d'ailleurs pas financier nous indique la marque). Il se trouve que la station d'Arêches-Beaufort a l'envie de promouvoir l'effort sportif sur son territoire, hiver comme été. Des pratiques qui ne nécessitent pas forcément l'usage de remontées mécaniques. L'hiver, on parle de ski de randonnée ou de ski de fond (Arêches-Beaufort est la station qui accueille la célèbre course Pierra Menta).

L'été, il y a le VTT enduro, et puis bien sûr le vélo de route. Rappelons que Arêches est au pied du Cormet de Roselend, col légendaire pour beaucoup de cyclos. Et puis, il y a aussi le vélo gravel qui se développe de plus en plus. C'est notamment sur ce point que Origine accompagne la station. Ce qui leur permet de mettre en avant leur différents modèles de vélo, notamment le Graxx II (notre test ici) et leur nouveau vélo électrique sportif, le Help. (En test, bientôt. Avant Noël, on le tente).

Concours Origine : Tentez votre chance et filez dans le Beaufortain

Un voyage de 7 jours¹ pour deux personnes avec hébergement et forfait inclus, ça ne se refuse pas. Pour tenter votre chance à ce concours entre la marque Origine et la station Arêches-Beaufort, il suffit de remplir le formulaire sur le lien suivant. Vous avez jusqu'au 17 décembre pour participer.

"Et j'ai pas eu besoin de mon forfait pour venir ici"

Le changement climatique force "naturellement" les stations de montagne à revoir leur modèle économique tourné uniquement sur l'or blanc. Le vélo est depuis longtemps une solution viable, qui apporte de l'activité économique, été comme hiver et même pendant les inter-saisons, 365 jours/an donc.

¹ Jeu concours du 17 novembre au 17 décembre 2022. Séjour hors période scolaire, du samedi au samedi, logement pour 7 jours et 6 nuits, forfaits 6 jours pour deux personnes.

Retour en haut de page