Trouvez le nom de la gamme vélo de ... General Motors

Trouvez le nom de la gamme vélo de … General Motors

...et gagnez 10 000 Dollars

Non, vous ne rêvez pas. Le géant américain General Motors se met bien au greenwashing à la mobilité vélo ! Après les pickups et autres SUVs, il vient de dévoiler deux modèles de vélo à assistance électrique (oui il fallait bien qu'il y ait un moteur...). L'un est pliant, l'autre est compact.

Les vélos, y compris leurs moteurs électriques, ont été développés par GM avec l'aide d'ingénieurs canadiens qui ont travaillé sur les voitures électriques du constructeur automobile, comme la Chevrolet Bolt EV. Alors que Trump fait son possible pour faire reculer les normes d'émissions de Co², le fabricant de Detroit tente d'imposer sa vision sur les véhicules électriques, pour une mobilité "décarbonnée" (vous noterez les guillemets).

Pour bosser sur ce projet, GM s'est plutôt bien entouré. Ils ont débauché la directrice, Hannah Parish, chez Cycling Sports Group (Cannondale, Schwinn et GT) et au marketing, Jenni Cathcart, une ancienne de chez Trek.

Si les designers qui ont imaginé les lignes de ce vélo ont été plutôt bien inspirés (le vélo semble plutôt joli), ça n'est semble t'il pas le cas de leurs copains du marketing. Du coup, pour trouver un nom à leur future gamme de VAE, ils lancent un concours sur le web. Et ne rigolez-pas, il y a 10 000 dollars à gagner ! Si cela vous tente, cela se passe sur eBikeBrandChallenge.com.

Commercialisation début 2019. Pas de tarifs annoncés pour le moment.

Sur le même sujet  Lapierre Overvolt Lifestyle, nouvelle gamme VAE urbain 2018
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)