Comment monter un Fixie, par PumaVille.com

Pumaville LogoJe suis tombé un peu par hasard sur ce site de PUMA, PumaVille.com, à la base conçu semble t'il pour la sortie du jeu vidéo True Crime, avec lequel la marque au félin était partenaire (ils ont réalisé une sneaker en série limité pour le jeu).

En parallèle, ils avaient également lancé un concours du "plus beau Fixie", le Fixed Gear 101. Attention fixeux, ne vous jetez pas dessus ! La date limite de dépôt des candidatures étaient au 29 Novembre ... 2005 ! Vous pouvez d'ailleurs aller voir le gagnant (que personnellement je ne trouve pas très beau, mais cela n'engage que moi!).


Si je vous parle de cela, c'est en fait pour vous présenter le PDF réalisé pour l'occasion. Un document qui vous explique comment monter votre 1er pignon fixe. Désolé, c'est en anglais, mais c'est très joliment illustré au dessin à l'encre par Chris McNally et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil.

Pumaville, extrait du PDF

Cadre, moyeu, pignon, chaine, tout est expliqué, avec également quelques tricks (trackstand, backwards circle...). À la fin, vous avez même le droit à quelques conseils d'Alfred Bobe Jr, bike messenger New-yorkais dont nous parlions Mardi.

Visitez PUMAVILLE.com ou bien téléchargez directement le PDF ici.

Sur le même sujet  [Lecture] VELOTAF, mode d'emploi du vélo au quotidien est sorti
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)