Civia Cycle vous dit comment vous habiller !

Civia Cycle vous dit comment vous habiller !

5 novembre 2008

Civia (une contraction des mots latins Civis (communauté) et Via (le chemin)) est une marque américaine dont les locaux se trouvent à Bloomington, près de Minneapolis.

Ici, point de tout-terrain ou de routier performant, la marque est entièrement dédiée au commuting. A tel point dévouée au cycliste urbain d'ailleurs, qu'elle ne propose que deux modèles à son catalogue, histoire probablement de ne pas s'éparpiller et proposer des vélos à la finition exemplaire.

Voici le Hyland (rouge) et le Loring (vert). Et il est vrai que lorsque vous vous attarder sur les finitions des cadres, il n'y a pas grand chose à redire !

Mais ce qui m'amène à vous parler de Civia, ça n'est pas seulement pour leur vélos, mais également pour leur page dédiée au vêtement du cycliste urbain ! En effet, lorsque vous aterrissez sur la page d'accueil du site, en haut à droite figure le temps du jour (probablement en fonction de votre adresse IP), et la recommandation de vêtement cycliste à adopter en fonction !
Une page récapitule toutes ces recommandations, que ce soit par temps sec, par temps humide ou bien encore par temps très froid, le tout agrémenté de photos :

Temps sec +20° | Temps sec +10° | Temps pluvieux | Groenland (!)

Alors, si demain, vous ne savez pas comment vous habiller pour aller au boulot, suivez le guide Civia ! (J'espère toutefois ne jamais avoir à m'habiller comme sur la dernière photo !)

Via Copenhagenize.com

À lire  Reportage Xenius, la sécurité du cycliste urbain allemand

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • dommage qu'il n'y ait pas de distributeur en france... si quelqu'un a des infos sur de bons vetements techniques pour tous les temps, n'hesitez pas a me contacter

  • Xav

    @vince - Les marques les + connues sont Gore Bike Wear, Fusalp ou encore Odlo. Il y a aussi Millet.
    Mais Decathlon fait aussi de bons vêtements techniques.
    > http://www.gorebikewear.fr/
    > http://www.fusalp.com/
    > http://www.boutiqueodlo.fr/

  • Merci Xav, c'est toujours bon de demander, je ne connaissais pas Fusalp, ni Millet... Quant à Decathlon, je ne suis pas sur du rendement pour une utilisation intensive compte tenu de l'ecart de prix...

  • Je suis équipé en Fusalp, une marque historique des activités de montagne.

    Conseil : Attendre les périodes des soldes pour avoir de bonnes affaires sur le site avec en général un code de rabais qui s'ajoute au tarif des soldes.

    La qualité du service est très bonne.

  • Xav

    @vince - Honnêtement, j'ai une veste Decath Quechua Novadry 3, qui a subie nombre d'intempéries depuis plus de 3 ans, et rien à redire niveau qualité. (J'utilise également les vêtements Decath Cycle en VTT, ils sont plutôt bien fini).
    @steph - Merci pr le tuyau !

  • Sinon on peut remarquer qu'outre atlantique et aussi chez nous que le pantacourt ou autre knickers est le vêtement qui rencontre pas mal d'adhésion.
    Ca commence a sentir la grosse tendance a venir .... d'autant que coté fixies ont peut voir aussi des accessoires comme les chaussures Vans qui sortent un pack "vélo" (dispo chez cyclope)

    Si le vélo rencontre de plus en plus d'adeptes il est fort a parier qu'il faut commencer à regarder chez certaines marques pour voir arriver des modes sportsmwear dédiés vélo urbain. Ça commence doucement mais c'est encore hyper confidentiel.

  • a quand un article sur le look du cycliste urbain ? histoire de le rendre moins confidentiel??

  • Le loring est vraiment magnifique.
    Concernant la pratique du velo par gros temps, j'utilise tout simplement ma veste pour dériveur de chez Decathlon ! Parfaitement étanche, elle coupe du froid et protège de l'eau.
    Bonne route,