Civia Cycle vous dit comment vous habiller !

Civia (une contraction des mots latins Civis (communauté) et Via (le chemin)) est une marque américaine dont les locaux se trouvent à Bloomington, près de Minneapolis.

Ici, point de tout-terrain ou de routier performant, la marque est entièrement dédiée au commuting. A tel point dévouée au cycliste urbain d'ailleurs, qu'elle ne propose que deux modèles à son catalogue, histoire probablement de ne pas s'éparpiller et proposer des vélos à la finition exemplaire.


Voici le Hyland (rouge) et le Loring (vert). Et il est vrai que lorsque vous vous attarder sur les finitions des cadres, il n'y a pas grand chose à redire !

Mais ce qui m'amène à vous parler de Civia, ça n'est pas seulement pour leur vélos, mais également pour leur page dédiée au vêtement du cycliste urbain ! En effet, lorsque vous aterrissez sur la page d'accueil du site, en haut à droite figure le temps du jour (probablement en fonction de votre adresse IP), et la recommandation de vêtement cycliste à adopter en fonction !
Une page récapitule toutes ces recommandations, que ce soit par temps sec, par temps humide ou bien encore par temps très froid, le tout agrémenté de photos :

Temps sec +20° | Temps sec +10° | Temps pluvieux | Groenland (!)

Alors, si demain, vous ne savez pas comment vous habiller pour aller au boulot, suivez le guide Civia ! (J'espère toutefois ne jamais avoir à m'habiller comme sur la dernière photo !)

Via Copenhagenize.com

Sur le même sujet  [Conseils] Velotaf | Pédaler, est-ce transpirer?
Retour en haut de page